Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nicolas Richoffer - Photo & Vidéo

Portraits, reportages, sport, culture, bestioles, Paris, Bourgogne, voyages.

Maxi Tour Eiffel dans une mini

Publié le 8 Mars 2007 par Nicolas Richoffer in Paris

38. Au printemps 2006, pour la première fois, un de mes rédacteurs-en-chef me considère comme un photographe (un vrai)… Je le deviendrai officiellement en septembre de la même année, mais ce jour-là, Didier Pourquery, c'est son nom, me lance un défi sur lequel je saute : "Canon va nous faire parvenir son dernier compact. Tu dois faire une double page de photos de Paris avec cet appareil"… Le sujet flirte avec la publicité, mais je décide de mettre ma déontologie de côté (sans plus de scrupules que ça…) et de jouer ma carte à fond. Montmartre, le Louvre, Notre-Dame de Paris, les quais de Seine, la Tour Eiffel… sans prendre de risque, je me dirige spontanément vers ce qu'il se fait de plus touristique. Mais comment prendre une photo originale de la Tour Eiffel ? Une voiture passe devant moi, et j'aperçois la Grande sur ses vitres en reflet. Je resterai au feu et me contenterai fort bien de cette tour déformée. J'aime bien !
Commenter cet article
V
you really feel the contrast :) nice pic!
Répondre
N
Thanks ;-)
D
superbe reflet!!!!!!!!!!!!
Répondre