Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nicolas Richoffer - Photo & Vidéo

Portraits, reportages, sport, culture, bestioles, Paris, Bourgogne, voyages.

L'école au cœur des débats

Publié le 5 Mars 2007 par Nicolas Richoffer in Actualités


35. Ce matin, un élève de seconde au lycée de la Cité scolaire internationale de Lyon a poignardé l'un de ses professeurs. Ce fait-divers, qui aurait pu être dramatique (les jours de l'enseignant ne sont pas en danger), devrait à coup sûr remettre l'éducation au cœur du débat pré-electoral… Attendons.
J'en profite pour glisser cette photo, qui fait certes un peu "promo" pour Gilles de Robien, mais dont je suis assez fier. Le problème, pour cette image, était le même que pour Villepin à Beaubourg : "épurer" la photo en saisissant un instant où l'actuel ministre de l'Education Nationale semble seul avec les élèves. Pas facile, car nous sommes dans une école parisienne pour la dictée d'ELA, avec Robien, mais aussi François Berléand, François Morel, Sophie Thalmann et Zinédine Zidane… entourés d'une vingtaine de journalistes comme moi. C'était le moment où jamais pour shooter, et peut-être aujourd'hui où jamais pour la poster sur ce blog… De Robien risque fort de laisser sa place en mai prochain. Et ma photo appartiendra définitivement au passé.
Commenter cet article