Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nicolas Richoffer - Photo & Vidéo

Portraits, reportages, sport, culture, bestioles, Paris, Bourgogne, voyages.

Katoucha et le Myosotis

Publié le 30 Avril 2008 par Nikeush in Paris


458. Ça pourrait être une simple photo de Paris. Mais ces amarres sont celles de Petite Vitesse, la dernière demeure de Katoucha, l'ex hégérie d'Yves Saint-Laurent, retrouvée morte dans la Seine le 28 février dernier. Elle est amarrée au Myosotis, nom de la fleur qu'un chevalier, selon la légende, lança à sa dame tandis qu'il se noyait, en lui implorant "Ne m'oubliez pas !"…
Commenter cet article
T
Tu fais comment pour la touche Sepia? Tu traites ta photo après? Pendant? Avant? ???
Répondre
N
<br /> Tout se fait après. Je produis un fichier raw (.net) que je développe en désaturation max. J'obtient un .psd noir et blanc auquel j'applique sous photoshop un filtre sépia d'une intensité plus ou<br /> moins forte selon l'effet voulu. Et l'affaire est dans le blog !<br /> <br /> <br />