Top articles
-
Un p'tit coin de terroir franchouillard
817. Du Beaujolais en pleins Emirats Arabes ? Eh oui… C'est aussi ça, Abu Dhabi…
-
Dubosc, pas tout à fait Incognito…
823. Ah oui, au fait… Ce mardi, Franck Dubosc, à l'affiche d'Incognito aux cotés de Benabar, était notre rédacteur-en-chef invité.
-
La flamme bouge encore
890. Le FN a perdu aujourd'hui à Henin-Baumont. Certes. Mais il bouge encore, comme toujours. Méfiance de mise aux prochaines échéances.
-
La photo de famille
903. Quand vous regardez Paris depuis les marches du Sacré-Cœur, il vous suffit de vous retourner pour faire une belle photo de famille.
-
C'est reparti pour un tour
949. Pas la peine de faire de la prose. Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Allez, au boulot.
-
Silence, on trava… on dort !
845. Parait que faire la sieste, c'est bon pour le corps et pour la rentabilité de l'entreprise… En tous cas, c'est ce que nous dit Claire sur metrofrance.com…
-
Sous les pavés…
899. Paraît qu'il y a la plage. Pas sûr…
-
Un nouveau titre en ligne de mire
859. Débarrassé de Nadal, qualifié pour la finale de Roland-Garros… Federer garde le cap.
-
C'que t'as vu quand t'as bu
828. Ce jour-là, feu mon D2H avait trois grammes dans chaque œil. Et il a vu ce que t'as vu quand t'as bu. Rien de bien clair…
-
La première galoche
827. C'était ce matin, en pleine rue, au pied des galeries Lafayettes, au milieu de la foule. Les jeunes sav'pu s'tenir ma pov'Lucette…
-
Les statues dorées des Invalides
892. Elles sont parmi les plus belles de Paris. Ce sont les statues des Invalides.
-
La fille de la plage
919. La mer est surexposée, mais c'est bien la fille de la plage le sujet de cette photo…
-
Il y a 67 ans, ici, posait la Gestapo
955. En 1942, devant ces grands piliers, le "gratin" de la Gestapo de Paris s'est aligné pour une très solennelle photo de "famille", que je tiens dans les mains. Où sommes nous ? Dans la cour des Saussaies, en plein cœur du Ministère de l'Intérieur.
-
Séquence discussion
983. A l'occasion de la sortie, aujourd'hui au cinéma, de son film "Le Syndrome du Titanic", Nicolas Hulot était, ce lundi, dans les locaux de Metro pour répondre aux questions de nos lecteurs.
-
Le phare du Creusot
909. Vue des hauteurs de la ville, la grande cheminée du Creusot, éclairée ainsi depuis une petite dizaine d'années, agit comme un phare.
-
J'ai demandé à la Lune
884. Si elle ne voulait pas se faire dorer la pilule par le projecteur de la Tour Eiffel.
-
Grand soleil sur les grands vins
832. Parait que c'est bon pour la qualité du vin qui sera vendangé à l'automne prochain… Au fait, nous sommes en Bourgogne bien-sûr !
-
D'un château à l'autre
786. Hier soir, les joueurs de l'équipe de France de foot ont quitté Clairefontaine pour la soirée : ils ont investit Disneyland Paris, qui leur était réservé…
-
Ceux qui s'en foutent
758. Cela fait déjà plus d'une semaine que ça dure… Les agents de nettoyage du RER E sont en grève, et les Parisiens n'en profitent pas pour être un peu plus propres.
-
Le monde de demain
793. Je fouille dans mes dossiers et je retrouve ce cliché. Et en réponse au commentaire de Nat posté il y a deux jours, je pose une question… N'est-ce pas aussi ça le monde de demain ?
-
Ceux qui décoiffent ta brosse à cheveux
801. Le air guitar, vous connaissez ? Et la brosse à cheveux, ça vous dit quelque chose ? Eh bien voici Airnadette, le groupe qui mélange le air guitar et la brosse à cheveux. Et ça décoiffe.
-
Un gars à l'ancienne
799. Jean Dujardin, alias OSS 117, agent secret des fifties, était ce matin face aux lecteurs de Metro… A lire le 15 avril dans le quotidien.
-
Celui qui arrosait les villes
785. Starbucks par-ci, Starbucks par-là… Ils fleurissent en grand nombre dans les grandes villes occidentales. A Vancouver, impossible d'y échapper : on compte 22 Starbucks Coffee dans un carré d'un mile de coté !
-
Nuit d'orage sur Paris
849. Il est minuit passé de quarante-et-une minutes et cinquante secondes ce mardi et l'orage gronde sur Paris. Tant pis pour l'appart' inondé, j'ai chopé un éclair, qui, soit dit en passant, n'a rien à voir avec l'antenne de mes voisins d'en face…
-
Comme un début de canicule
885. 15 000 décès imputables directement à la canicule durant les deux premières décades d'août 2003, ça fait quand même beaucoup. Sera-t-on apte à les éviter la prochaine fois ? Si le temps continue ainsi, on ne va peut-être pas tarder à le savoir…