Top articles
-
Celui qui voyait les statues sous un autre angle
830. Un pigeon qui passe entre la colonne du Châtelet (premier plan) et la tour Saint-Jacques (arrière-plan) et… c'est la photo du jour…
-
L'Europe est encore plus bleue ce matin
862. C'est clair : dans l'UE entière, la gauche n'a pas fait un pli lors de ces élections Européennes… Et voilà la droite renforcée malgré la poussée verte.
-
Tu la vois ma droite ?
877. A la première vue du remaniement ministériel dévoilé ce jour, c'est un peu ce que semblent nous dire Nicolas Sarkozy et son fidèle lieutenant Brice Hortefeux. Tiens au fait, ce dernier est nommé Ministre de l'Intérieur… ça donne le ton.
-
Ceux qui nous laissent Paris
904. C'est la période des grands départs vers les côtes. On va bientôt se retrouver tout seuls (avec quelques touristes quand même) à Paris ! Cool.
-
Sur la plage (presque) abandonnée
915. Avec 4% de touristes étrangers en moins, les plages françaises font aussi les frais de la conjoncture. Et ce ne sont pas les Français qui ont préféré rester dans l'Hexagone qui comblent le déficit… On verra ça à la fin de l'été.
-
Miles Davis sous un autre angle
994. Miles Davis exposé à la Cité de la Musique, c'est aussi une multitude de glaces déformantes dans lesquelles on peut s'amuser à regarder les photos exposées sous un autre angle !
-
La bonne couleur vient du mélange
987. On pourrait faire une analogie de ce titre avec "l'identité nationale" de notre pays, avec la couleur de peau de son équipe de foot, mais… Mais on est dimanche. Et je vous propose juste une petite photo ramenée de l'atelier d'un peintre, histoire...
-
La façade de Ju-cieux
765. J'étais à l'université de Jussieu hier pour un cours "hors les murs" de protestation. Pas mal, mais photographiquement, c'est en regardant la façade que j'ai trouvé le plus intéressant…
-
Celui qui fait le spectacle
978. Ils attirent toutes les attentions. Bien-sûr, les passants attendent de voir si la descente infernale va se finir dans les rires ou dans les pleurs. Mais devant moi, c'est toujours avec le sourire que ces intrépides du Trocadéro sont arrivés en bas...
-
Ceux qui allaient au front
931. L'été 2009, et en particulier le mois de juillet, a eu son lot de feus de forêts… En voici une petite image ramenée du Morvan en 2003.
-
Un œil sur Nasty
972. Nasty, dont je vous parlais hier, mais aussi ici et là, a reconstitué une station de métro dans la galerie Bailly, avec carreaux blancs et tout le décor, pour y exposer ses œuvres. Pas le genre d'artiste à faire les choses à moitié !
-
Les drôles d'oiseaux de Vincennes
900. J'imagine que ce sont des Pélicans. En tous cas, ce sont des Parisiens, ces drôles d'oiseaux…
-
Première bronzette
882. Cette chaleur qui s'abat sur la France a tout de même de bons cotés…
-
Des Bleus et des jeux
902. Séance de Wii avec Boris Diaw (Basket) et Yannick Nyanga (Rugby)…
-
Celui qui peut partir de Paris l'esprit tranquille
861. Ça y est. C'est fait. Roger Federer a battu Robin Söderling en finale de Roland-Garros, et devient ainsi sans doute le plus grand joueur de l'histoire du tennis. Il reviendra, mais sans cette pesante pression du tournoi qui lui résiste…
-
Le pélican de Los Angeles
938. Peu de temps après un coucher de soleil que je vous ai déjà présenté ici, ce pélican s'est présenté à moi comme une furtive ombre chinoise.
-
Les Américains disent non à la solidarité
927. Une majorité d'Américains n'est pas favorable au nouveau système de santé voulu par Barack Obama. Premiers troubles pour le Président. Les Américains ne veulent pas payer pour que les plus pauvres d'entre eux ne crèvent pas.
-
La sirène de Vancouver
888. Elle a une petite histoire mais pour tout dire, je ne me rappelle plus laquelle. Et de toute évidence, les mouettes s'en foutent aussi…
-
Marc Machin va devoir s'expliquer
870. Je vous l'ai déjà présenté ici. Marc Machin a passé plus de six ans en prison par erreur judiciaire. Mais aujourd'hui, ce n'est pas la même chose. Le voici en garde à vue pour agression sexuelle…
-
Mini voiture pour maxi soirée
824. En route vers les nuits parisiennes…
-
Ceux qui ne savaient pas vendre leur canard
757. C'est un peu ce que je me dis à chaque fois que j'ouvre un numéro de l'Equipe. Mais là, pour dire "n'achetez surtout pas notre journal aujourd'hui", ils n'auraient pas pu faire une meilleure affichette… En espérant que ce soit mieux demain !
-
Ondulations new yorkaises
929. Un ciel nuageux, un gratte-ciel, et nous voici avec une géométrie sympathique.
-
Celle qui cherchait les miettes
789. Entre le port de Vancouver et la terrasse à laquelle je déguste une spécialité locale… une curieuse !
-
Le Moulin au soleil
762. Le beau temps revient sur Paris et avec lui les rayons de soleil qui manquaient tant depuis plusieurs mois…
-
Celle qui a été cassée par Van Halen
776. Dans la collection de guitares dédicacées du studio Neversoft dont je vous parle depuis deux jours, je vous propose : celle fracassée puis signée par Van Halen. Vous ne connaissez pas ? Allez donc faire un tour tout en bas de ma playlist Deezer,...