Top articles
-
Mac Val Museum
-
Gimme the light
-
DSC_3673
-
Au 59, rue de Rivoli (bis)
954. Lui, c'est "Gaspard Delanoë", le chef de file des artistes du squat de la rue de Rivoli, le président de l'association "59Rivoli". Et ne vous y trompez pas, il n'a pas posé dans un fourre-tout mal agencé… Nous sommes au 5e étage, en plein cœur du...
-
Tel est pris qui croyait prendre
839. Une petite photo prise au printemps 2005 à la roseraie Saint-Nicolas, à Chalon-sur-Saône. Tandis que je cherche à prendre cette forêt de roses, un vieil homme vient dans mon champs pour en faire de même. Clic clac !
-
Une araignée à la Défense
984. C'était ce matin. Alain Robert, "L'Homme Araignée", qui a gravi dans le monde entier une multitude de tours (pour à peu près autant d'interpellations), a ajouté à son tableau de chasse la tour Ariane. Et il est même reparti libre sous les applau...
-
Celui qu'on voyait sans le regarder
840. Lors de ma petite escapade photographique nocturne de la semaine dernière au Creusot, à quelques heures des commémorations du 8 mai, je me suis posté devant le monument aux morts pour ce cliché. Un monument devant lequel on passe, mais devant lequel...
-
Dujardin tourne plus vite que son ombre
997. C'est l'acteur bankable ! Jean Dujardin, à partir d'aujourd'hui, est Lucky Luke au cinéma. Un personnage de plus pour cet acteur venu de la petite lucarne et que le grand écran s'arrache désormais. Il était lundi le rédacteur en chef invité de Metro...
-
La gare des vacances
893. Juillet - aoüt… La gare de Lyon, qui vous emmène, au départ de Paris, à Lyon bien-sûr, mais aussi Genève, Marseille, Milan et même Le Ceusot, et qui s'apprête donc à vivre son rush estival…
-
Une boussole pas comme les autres
872. Et cette boussole, entre autres applications, c'est celle du nouvel Iphone 3G S…
-
Söderling confirme
856. Battre Nadal, c'est énorme. Mais ne pas s'effondrer au match suivant, c'est encore mieux. Robin Söderling s'est qualifié aujourd'hui pour les demi-finales de Roland Garros en éliminant Davydenko, rien que ça.
-
L'autre Bourgogne
833. Je vous parlait hier de la Bourgogne des vignes, mais celle que je connais la mieux, c'est celle des vaches (parfois un peu folles)…
-
Un pigeon peut en cacher un autre
787. A regarder son ombre, celui-ci aurait presque un profil à jouer dans Chicken Run…
-
Comme un air de Manhattan
784. Les constructions y sont bien-sûr moins gigantesques qu'à New-York, les sirènes de police y hurlent (beaucoup) moins et on y parle (un peu) plus français… N'empêche : le centre de Vancouver laisse indubitablement un arrière-goût de Manhattan la première...
-
Le boulevard bling-bling
771. Quel meilleur rappeur que P. Diddy, le plus riche du monde, pour s'accaparer une façade d'Hollywood boulevard ?
-
Celle qui veut son Bercy
760. Alice, 25 ans est venue de Rennes pour tenter sa chance. Demain, elle participera aux dernières préselections en vue de concourir, dimanche, sur la scène de Bercy. Ils seront 130 danseurs de hip-hop du monde entier à tenter d'être le meilleur devant...
-
Lune (presque) pleine sur le Grand Rex
803. C'est mon nouveau voisin. Et à force de passer devant le Grand Rex tous les jours, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir mon tout nouveau D3 pour chercher quelques ombres une veille de pleine lune…
-
Un avant-goût de soleil
795. Le soleil est de retour sur Paris. Mais derrière platanes et marronniers, pas l'ombre d'un palmier. Vivement la mer, ou Paris-plage…
-
Avec beaucoup de piquant
792. La cuisine thaï, vous la préférez avec ou sans piment ?
-
La dernière minute de soleil
797. Toujours Los Angeles. Toujours la plage. Et ce coup-ci, dans la dernière minute de soleil, c'est un pélican qui veut faire partie du spectacle.
-
Dans le souk de Marrakech 5
747. Pour cette 747e note, j'aurais pu vous proposer un boeing… Mais finalement, je vous fais prendre l'avion et vous emmène à Marrakech… Vous aussi vous aimez le design épuré des boutiques du souk ?
-
Sous les feux de la ville
804. Ah… Les bus de nuit…
-
Celles qui attiraient le regard
772. Continuons de marcher sur Hollywood boulevard… Tiens, voici une pub, une fresque même, qu'il n'est pas désagréable de regarder !
-
Celle qui s'apprête à en baver
779. Je ne sais pas s'il s'agit de cette raquette ou de la jeune fille qui la chausse, mais sans aucun doute, malgré le temps superbe, elle s'apprête à en baver dans la poudreuse…
-
La sainte direction
813. Bienvenue dans ma chambre d'hôtel à Abu Dhabi… Pour ceux qui chercheraient la direction de la Mecque, c'est par là !