Photos et vidéos. Portraits, reportages, sport, culture, politique, Paris, voyages.
204. Eh oui, c'est le prix moyen de la rentrée scolaire pour un enfant de sixième. Quant à cette photo, il s'agissait d'un reportage sur la rentrée en CP d'Alexis, en 2006, en région parisienne.
192. Tout juste de retour de l'aéroport, j'ai encore la tête à cette bière que je dégustait tranquillement tout à l'heure quelquepart sur la Prinsengracht…
166. Les nuits sont longues à Lisbonne, surtout dans le quartier du Bairro Alto, où j'étais durant l'été 2005. Mais toutes les soirées ont une fin, et il est parfois temps de fumer la dernière cigarette.
114. Aujourd'hui, au cours d'un aller-retour à Reims, j'ai eu cinq minutes pour rentrer dans la cathédrale des rois de France. Celle des sacres. J'y ai trouvé quelques pensées qui se consumaient dans un silence… religieux !
121. Quel meilleur auteur à citer que Tonton David pour parler de la France multiculturelle ? J'étais cet après-midi à Château-Rouge, dans le 18e arrondissement, et la route de tout ces gens passait par les couloirs du métro.
116. Ce jour là, cherchant la fraicheur du parc, allongé dans l'herbe sous 35°C à l'ombre, j'ai levé les yeux au ciel, et j'ai vu ça.
118. En voilà deux qui, à vouloir être au dessus du lot, ont bien pu prendre la foudre la nuit dernière.
113. Croisé ce matin sur le chantier Clichy-Batignolles, dans le 17e arrondissement de Paris, ce rouleau en fin de vie est immortalisé…
613. Jean D'Ormesson était aujourd'hui le rédac'chef invité de Metro. A l'occasion de la sortie de son nouveau livre, "Qu'ai-je donc fait ?", l'Académicien confesse, dans une fausse modestie mêlée d'angoisse bien réelle : "Grand écrivain ne puis. Homme...
609. Les jeux de mots vaseux sur Dijon, c'est comme la moutarde, ça monte au nez. Alors je préfère m'abstenir, même si je les trouve chouettes, parfois.
88. J'ai comme l'impression que quel que soit le résultat de la présidentielle, c'est ce à quoi on va avoir droit.
87. Une photo ramenée du bled pour vous montrer que ce que l'on fait à New-York, on peut aussi le faire au Creusot. Enfin, presque.
53. Pas de grosse actu pour moi aujourd'hui. Alors voici une photo prise le 5 février dernier de la gare de Lyon… avec une petite ambiance à la Maigret que j'apprécie particulièrement, alors que la nuit vient de tomber. 19h31, l'heure du crime ?
77. Où j'ai découvert, par hasard en janvier dernier, que la meilleure lumière pour la photo gastronomique était bien celle du four…
612. Nous sommes dans les coulisses du théâtre Mogador, où depuis plus d'un an, on joue la comédie musicale Le Roi Lion. Vous souvenez-vous de Jean-Luc, candidat de la Star'Ac 5 ? Et bien le voici, se transformant sous mes yeux en Mufasa…
20. L'Hôtel-de-Ville de Paris, de nuit, est un sujet photographique quasiment inépuisable. Chaque fois que je passe devant, je trouve un cliché à faire. Cette fois-ci, c'est notre devise qui m'a tapé dans l'œil…
608. Parfois, dans une photo, le titre parle de lui-même... Nous sommes toujours dans la région de Marennes, chez un producteur de la fameuse "Perle Blanche".
39. Une petite contre-plongée lors d'une visite des travaux de rénovation de l'église Saint-Sulpice de Paris.
606. Me voilà pour deux jours dans la région de Marennes, près de La Rochelle, réputée pour la qualité de ses huîtres. J'y découvre la Perle Blanche, une "spéciale", bien grasse et charnue comme disent les ostréiculteurs locaux, et qui ravira le palais...
560. Petite ballade sur les toits de Paris, un classique que je ne vous avais pas encore proposé…
572. À ceux qui aiment la vieille pierre, je ne saurai que conseiller la Croatie, Split, Dubrovnic, et ici Pula et son théâtre romain.
576. Rose avec des petits cœurs, ce vélo a dû avoir son heure de gloire. Je l'imagine bien, enfourché par une demoiselle, fleur sur l'oreille et cheveux au vent. Mais aujourd'hui abandonné à son poteau à quelques pas d'une floppée de Vélib', il semble...
495. Sans mon disque dur à portée de main, ni même mes photos de la semaine, l'improvisation est requise aujourd'hui. C'est pas la photo du siècle, mais c'est la photo du jour…
483. Éliminé sèchement (6-3, 6-4, 6-2) cet après-midi sur le court central par Paul-Henri Mathieu dès la premier tour, Gustavo Kuerten, triple vainqueur de l'épreuve (1997, 2000 et 2001), a dit un adieu définitif à Roland Garros. Ciao Guga.
447. On peut aussi voir ça, en fin d'après-midi sur le boulevard Magenta, entre deux coups de klaxon et un vélib' un peu gauche qui vous frôle sur le trottoir.