Top articles
-
Une question de point de vue
552. Un simple cône pour illustrer la problématique même du métier de photographe, et même la plupart des sujets de la vie : tout dépend de là où l'on se place. Ci-dessous, le même cône, quasiment au même instant…
-
La saison des festivals
539. Faites votre choix : en juillet et août, dans tous les patelins de France et de Navarre, on se trémousse sur des musiques diverses.
-
Celui qui traversait la Seine
510. Nous sommes entre la gare de Lyon et la gare d'Austerlitz…
-
Autoportrait sur les pavés d'Amsterdam
532. Le soleil est parfois sympathique et nous rend bien plus filiformes que nous ne sommes… Et il est parfois joueur aussi : je ne portais pas de jupe longue ce jour là…
-
Celle qui était d'humeur ombrageuse
513. Merci à Aurélie, toujours prompte à enrichir ce blog de son image, de son humour… et de son humeur !
-
Putain, cinq cents
500. Voilà, c'est aujourd'hui la 500e photo quotidienne postée sur mon blog. Un peu de terre battue du central de Roland-Garros en guise de gâteau d'anniversaire, pourquoi pas… Un grand merci à tous les internautes qui sont déjà passé par ici pendant...
-
Autoportrait aux yeux noirs
505. Faire disparaître mon crâne chauve dans un déluge de lumière et vous regarder dans les yeux, voici à peu près le seul intérêt que je trouve à cette image…
-
De l'improvisation en photographie, bis
501. Mêmes causes que vendredi dernier, mêmes effets. Impressionnant comme impro sur le nombre 501 quand même ?!
-
La moto de la Miroiterie
1375. Je vous parlais hier de la Miroiterie, le plus grand squat de Paris avec 1500 m2. On y trouve des planches, beaucoup, des œuvres, énormément, et une moto vintage sagement fondue dans le décors.
-
La raie de la séquence
470. Trois images, c'est déjà pas mal pour cette raie de l'océanorium de Lisbonne.
-
Le petit coin
481. Je crois quand ils aperçoivent un lampadaire, les pigeons et autres volatiles voient surtout un p'tit coin tranquille…
-
Moootivés, moootivés !
474. Le "Motivés !" de Zebda, quant à lui, c'est un classique des manifs depuis un bon bout de temps. Hier, entre Place d'Italie et République, ça marchait bien.
-
Un peu de noir et blanc dans ce monde coloré
1590. Dans sa robe dégradée du blanc au noir, celui-là a décidé qu'il y avait assez de couleur sur le lac des Minimes, au Bois de Vincennes.
-
Chirac dans son salon
394. Il y a des réflexes auxquels ont ne peut mettre fin. Pour Chirac, venir boire un demi au salon de l'agriculture, serrer des mains et pincer les enfants à la joue en est un. C'était ce matin, c'était la folie dans les allées, et c'était ma première...
-
La flamme de la discorde
436. La flamme olympique est donc passée hier à Paris… Et faire une belle photo d'elle n'était pas une mince affaire.
-
Passionnément Prost
461. "Il était performant à l'université, au ski, au golf, mais la passion que je n'avais pas vue chez lui l'a emporté". Alain Prost est ce week-end sur le circuit de Brands Hatch pour soutenir l'équipe de France d'A1GP, à laquelle appartient son fils,...
-
Le taxi de Broadway
191. Ah… Ces couleurs… Merci New York. Enfin, merci aux créatifs des agences de pub de la côte Est.
-
L'invité surprise
2025. Croisée un après-midi de festival de Cannes à la Villa Schweppes… Elle n'était pas venu se désaltérer en toute liberté…
-
Le portail de Venise
190. Ça doit être toute une histoire, le matin, pour sortir la gondole du garage…
-
Un printemps à New York
454. Ces arbres fleuris sont de l'autre coté de l'atlantique, mais j'ai l'impression qu'ici aussi, c'est parti pour un printemps plutôt sympathique.
-
Le cri du cœur
438. Ils étaient nombreux, cet après-midi, pour la 5e journée de mobilisation. Les lycéens ont poussé un cri en direction de leur ministre, Xavier Darcos : non aux suppressions de postes dans un premier temps, et discutons du reste ensuite. Le tout sans...
-
En voiture avec PHM
450. Je suis donc à Monaco depuis hier et jusqu'à ce soir pour un reportage autour des Master-Series de Monte-Carlo. "Dans les coulisses du tournoi" sera l'angle du papier. Ainsi, ce matin, nous étions avec Paul-Henri Mathieu, à peine réveillé, à l'heure...
-
Une Française à New York
441. Devinez qui j'ai vu ce matin...
-
Celle qui détestait les photographes
395. C'était aujourd'hui au tribunal d'Evry. Cour d'assises. Cette jeune femme, il y a deux ans, a été poignardée en plein cours par l'un de ses élèves.
-
Autoportrait improvisé
416. Pour savoir subvenir aux besoins de ce blog, parfois, il faut savoir se sacrifier.