Photos et vidéos. Portraits, reportages, sport, culture, politique, Paris, voyages.
1307. Mort annoncée d'un mois d'août nuageux sur la capitale.
1312. Demain matin, les écoliers de France retrouveront leurs chaises et commenceront à marquer leur territoire pour la saison 2010/2011. C'est la rentrée des classes.
1308. Sur la plage abandonnée, on y voit les gardiens de Mickey, quelques groupes de kikoo-lol, la mer qui descend et les derniers transferts.
1305. Cette bestiole nous aura fait (cou)rire. Au matin du premier août dernier est né un mythe. Celui de la belette, qui n'en est peut-être pas une d'ailleurs.
1294. Un coucher de soleil et une petite navette fluviale, rien de tel pour une petite photo.
1291. Des caméscopes et des appareils photos partout en ces jours ensoleillés sur Honfleur. Pourquoi ne pas en profiter pour se donner en spectacle ?
1289. Un peu alluciné mais clairement enchanté, ce petit garçon savoure en solitaire son tour de manège, dans un monde ou les mamans et le photographe n'existent pas.
1286. Amsterdam, août 2007. Regarder des photos, c'est bien sympa, mais il n'y aurait pas un ballon qui traîne ?
1287. Parait que sur le port d'Amsterdam, il y a des marins qui chantent. Sur le pont en tout cas, il y a des touristes qui regardent les plaisanciers passer en rêvant à leur petit bateau.
1288. Paraît que la météo y fait souvent des caprices. Pourtant, en trois passages en Normandie, je n'y ai connu qu'un soleil éclatant. Comme cet après-midi sur le port d'Honfleur.
1285. Un lever de soleil sur une journée caniculaire, du champagne et des amoureux qui se sont dit oui... C'est pas ça le bonheur ?
1297. Pour la plupart des voyageurs de la ligne Paris - Lyon, cette gare ne représente, au pire, que deux minutes d'arrêt. Pour d'autres, c'est le Creusot - Montchanin.
1270. Qui a dit que la mer, ce n'était que plage de sable et grosses vagues. Dans l'assiette, elle est tout aussi bonne.
1271. Avenue de l'opéra à Paris. Tout au fond, l'un des plus beaux édifices de la capitale.
1223. Même un peu en retard à la réception d'un coup, Rafael Nadal fouette la balle comme personne. Dans une fraction de seconde, il va décrocher un coup droit qui pourrait bien lui faire gagner le point. Il parait que ses balles peuvent monter jusqu'à...
1057. Dans la série "il neige sur Paris", je ne vais pas en faire tout un plat, parce que ce n'est pas l'Alaska non plus, mais cela donne quelques images sympas. Comme ces pigeons dans la cour du Palais Royal.
1233. Aujourd'hui, Michael Youn était le rédacteur-en-chef invité de Metro. Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai choisi ce titre, eh bien… Cliquez ici !
1235. Un apéro "Saucisson et Pinard" organisé par l'extrême-droite en plein cœur de la Goutte d'Or, même s'il est interdit par la préfecture, il n'en faut pas plus à ses habitants pour organiser la résistance.
1218. Il n'y aura pas de Français, ni de Françaises, en deuxième semaine de Roland-Garros. Le dernier des Bleus est tombé aujourd'hui. Jo-Wilfried Tsonga avait des douleurs au fessier, et c'est toute la France du tennis qui a mal aux fesses.
1222. Comme hier, je vous emmène dans les serres du Jardin des Plantes. Quelques jours seulement avant la réouverture…
1058. Au cours de ma balade dans la neige parisienne, j'ai croisé quelques photographes à la recherche de blancs clichés. Dans les jardins du Palais Royal, quelques secondes après la photo que je vous ai présenté hier, celui-ci tentait une intrusion au...
1055. La neige qui s'incruste partout en France, y compris à Paris, vous vous doutez bien que ça n'allait pas me laisser indifférent. Alors je vous propose de passer quelques jours dans la capitale enneigée telle que je l'ai photographiée jeudi matin...
1060. En janvier 2009, j'ai assisté à l'enregistrement du disque de l'Opéra-Rock de Mozart. À l'époque, je vous avais présenté Mikelangelo Loconte et Claire Perot. Aujourd'hui, je rajoute un morceau du disque à la playlist ci-contre.
1036. C'était cet après-midi sous le métro Stalingrad. Ces adeptes d'un sport nouveau, le bike-polo, auquel on s'adonne avec un vélo et beaucoup d'imagination pour ce qui est des accessoires (maillet, etc…) et de la customisation, s'en sont donné à cœur-joie...
1487. Un taxi jaune, une limousine et une voiture de police. New York a quand même ce don de vous offrir du rêve avec ce que vous connaissez déjà par cœur.