Top articles
-
La coupole des grands hommes
557. Le Panthéon, et son inscription qui dit tout : "Aux grands hommes, la patrie reconnaissante". Merci les gars ;-)
-
La limace du Bout du Lac
562. Les mauvaises langues y verront un parrallèle avec les performances de Laure Manaudou à Pékin, mais il n'en est rien : il s'agit juste d'une charmante petite limace croisée hier après-midi dans la réserve du Bout du Lac, plein sud du lac d'Annec...
-
La vieille école de la rue de Blanzy
568. Elle était en ruine depuis un bon moment, et la tempête n'y est pour rien. C'est la démographie creusotine qui a eu raison de l'école de la rue de Blanzy. Quant aux arbres du parc de la Couronne, ils pensaient sûrement lui survivre plus longtemp...
-
Pula l'antique
572. À ceux qui aiment la vieille pierre, je ne saurai que conseiller la Croatie, Split, Dubrovnic, et ici Pula et son théâtre romain.
-
Quatre lignes au petit matin
1210. Toujours depuis la Promenade des Anglais. Toujours au printemps 2000. Toujours en noir et blanc argentique. Ce pêcheur profite du matin niçois et de la plage presque vide pour poser ses trois lignes. La quatrième ? La ligne d'horizon bien-sûr.
-
Sous la salle des pas perdus
585. On en pense ce que l'on veut, mais ces pas là, cet après-midi au palais de justice de Paris, n'étaient pas perdus pour tout le monde… Je me les suis appropriés.
-
Victime de la mode
576. Rose avec des petits cœurs, ce vélo a dû avoir son heure de gloire. Je l'imagine bien, enfourché par une demoiselle, fleur sur l'oreille et cheveux au vent. Mais aujourd'hui abandonné à son poteau à quelques pas d'une floppée de Vélib', il semble...
-
Un peu de clairette pour oublier
588. Tandis que la Drôme chiffre ses dégâts et demande le classement en "catastrophe naturelle" après les violents orages qui l'ont frappée, je vous propose aujourd'hui une petite image dominicale de Die, ville où l'on produit la fameuse Clairette de...
-
Le rendez-vous nocturne
466. Un petite série de quatre photos antidatées commence par cette ballade nocturne pour cause d'incompatibilité d'emploi du temps.
-
Pas de poinçonneur aux Lilas
597. Pas de poinçonneur aux Lilas, de gars qu'on croise mais qu'on ne regarde pas, y'a qu'des machines sous la terre, drôle de croisière, des caméras pour contrôler, ceux qui sont rentrés sans billet...
-
Celui à qui on donnerait bien le n°10
592. Yoann Gourcuff, 22 ans, pourrait bien être celui qui mérite qu'on lui attribue vraiment le n°10 de l'Equipe de France. Au regard de sa prestation, hier contre la Serbie, tout laisse à penser qu'il pourra mener les Bleus vers le mondial 2010, et bien...
-
Le vieux violon
605. Un vieux violon poussiéreux et miniature sur le parquet de mon salon, c'est un essai libre improvisé moyennement concluant…
-
J'étais au 8, rue Sambin, samedi soir
610. Et autour de moi, les gens se sont prêtés avec plein de bonne volonté au concours de grimaces que j'ai proposé.
-
Celui qui va devenir Roi Lion
612. Nous sommes dans les coulisses du théâtre Mogador, où depuis plus d'un an, on joue la comédie musicale Le Roi Lion. Vous souvenez-vous de Jean-Luc, candidat de la Star'Ac 5 ? Et bien le voici, se transformant sous mes yeux en Mufasa…
-
Chambre avec vue sur la Tour
183. Il y en a qui doivent s'amuser à compter les boulons quand ils ne savent pas quoi faire…
-
Ma rétro 2010 : février
1424. En février, l'actu était très sociale aussi. À la Défense, les salariés de Total manifestent devant la tour du pétrolier pour tenter de sauver la réffinerie des Flandres.
-
L'heure du crime
53. Pas de grosse actu pour moi aujourd'hui. Alors voici une photo prise le 5 février dernier de la gare de Lyon… avec une petite ambiance à la Maigret que j'apprécie particulièrement, alors que la nuit vient de tomber. 19h31, l'heure du crime ?
-
Un 14 février
16. Une petite rose pour la Saint-Valentin, tout simplement…
-
La France coupée en deux
88. J'ai comme l'impression que quel que soit le résultat de la présidentielle, c'est ce à quoi on va avoir droit.
-
Clicnapping : ne l'oublions pas
94. Cela fait déjà 100 jours que Laurent B., en charge des cafés et de la photocopieuse à 20 Minutes, a été victime d'un clicnapping : prisonnier du web, l'otage se porte bien malgré l'échec de la cure de désintoxication qu'il a suivie avec Spiderman....
-
Les cent jours
100. C'était le 20 février 2004 et, pour ces Chalonnais, il s'agissait de crier à la face du monde qu'ils étaient jeunes, sans doute un peu bêtes, mais que dans 100 jours, ils allaient passer le bac, quoi !
-
Ceux qui s'étaient fait épingler
619. Deux poupées vaudou à l'effigie de Ségo pour l'une et de Sarko pour l'autre... Rien de tel pour défouler les déçus du sarkozysme et les blazés du royalisme...
-
Laissez parler les p'tits papiers
98. C'est le grand jour ! Enfin, pour la moitié d'entre nous, ce sera champagne ce soir. Et le plus dur, c'est que c'est l'autre moitié qui aura la gueule de bois demain matin…
-
Les cierges de Reims
114. Aujourd'hui, au cours d'un aller-retour à Reims, j'ai eu cinq minutes pour rentrer dans la cathédrale des rois de France. Celle des sacres. J'y ai trouvé quelques pensées qui se consumaient dans un silence… religieux !
-
Federer rattrappe le coup
128. Eh oui ! A Roger Federer aussi il arrive de déraper (un set perdu 6-1 cet après-midi face à Tommy Robredo). Mais avec le n°1 mondial, la glissade ne dure jamais longtemps…