Top articles

  • Les courses du samedi matin

    05 avril 2008 ( #Vie quotidienne )

    433. Une petite image ramenée de la rue Montorgueuil, l'un des célèbres quartiers piétons du IIe arrondissement.

  • Une actrice à New York

    14 avril 2008 ( #New York )

    442. Devinez qui j'ai croisé aujourd'hui, complètement par hasard (si, si...) à peu près à l'angle de la 5e avenue et de la 38e rue...

  • Grands yeux ouverts

    18 avril 2008 ( #Culture - Portraits )

    446. Les problèmes de connexion réapparaissent chez moi mais à Metro, tout fonctionnait bien hier matin pour le tchat de Grand Corps Malade.

  • Pourquoi ils ont sauvé Monte-Carlo

    24 avril 2008 ( #Autour du sport )

    452. Je vous propose aujourd'hui un petit aperçu de la vue depuis la tribune de presse du central de Monte-Carlo, qui donne une idée de ce que ne voulaient pas perdre les joueurs quand il fut question d'ôter le statut de Master Serie au tournoi monég...

  • Christine Lagarde fixe le cap

    25 avril 2008 ( #Vie politique )

    453. Hier midi, nous étions dans le bureau de la ministre qui nous expliquait en quoi consiste sa loi de modernisation de l'économie. En gros : foncer et surtout ne pas regarder la crise en face.

  • Le foot sera toujours le foot

    29 avril 2008 ( #Société )

    457. Reportage, ce matin, dans un village de roms en banlieue parisienne. Et même lorsqu'on est dans l'impasse sociale et juridique (Pas de papiers, pas de boulot. Pas de boulot, pas de papiers…), le foot reste le foot…

  • Les tunnels de Roissy

    28 avril 2008 ( #Transports )

    456. Vous n'êtes pas dans le métro mais dans le CDG Val, qui rejoint les différents terminaux de Roissy - Charles de Gaulle.

  • Dans la caravane d'Alexandro

    04 mai 2008 ( #Société )

    462. Une nouvelle image du reportage sur les roms du Val d'Oise. Carmen, la mère d'Alexandro, a préféré ne pas apparaitre sur la photo.

  • L'escadron de la vie

    22 juin 2007 ( #Nature )

    145.Une petite image d'un vol groupé de pollens et autres moucherons le 25 avril 2004 sur les bords de saône.

  • Le verrou a qui avait fini par sauter

    18 mai 2008 ( #Deux tons et uniformes )

    476. Je vous racontais hier cette anecdote lors des manifs de jeudi. Eh bien voici la double barrière de CRS qui a été forcée par la foule. Moyennement impressionnant pour une foule de 50 000 personnes…

  • La mer vue du ciel

    21 mai 2008 ( #Nature )

    479. Au premier coup d'œil, on pourrait très bien voir un ciel nuageux. Mais nous sommes en fait à bord d'un New York - Paris, le soleil vient de se lever, et nous surplombons l'océan Atlantique.

  • La lumière tamisée

    19 novembre 2012 ( #Instagram )

    2122. Un dîner au resto. Une lumière tamisée. Un lampion contre le mur.

  • Reflets croates

    24 mai 2008 ( #Nature )

    482. Allez savoir pourquoi, aujourd'hui, je vous emmène juste au dessus de la mer adriatique, depuis les remparts de Dubrovnic.

  • Ceux qui tenaient la barraque

    30 mai 2008 ( #Tennis )

    488. Ils n'ont pas dû être nombreux à miser gros dessus. Déjà trois français sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, et pas forcément ceux que l'on attendais le plus : Paul-Henri Mathieu, ici lors de son 32e, Michael Llodra et la...

  • La carte postale

    04 juillet 2007 ( #Illustrations )

    157. Comme nous étions sur la route des vacances hier, il aurait été bête de ne pas voir la mer… Et ça tombe bien, j'étais à Marseille toute la journée pour shooter sur le sujet.

  • Et Moby Dick pointa le bout de son nez

    28 mai 2011 ( #Cieux )

    1581. Vous le voyez aussi, vous, ce nuage croisé mardi dernier dans le ciel de Londres qui, tel Moby Dick dans l'océan, avance pour tout croquer ?

  • Celui qui n'aime pas les amoureux

    27 juin 2007 ( #Paris )

    150. C'est vrai quoi ! Ils sont capables de rester tout un après-midi dans cette position à se regarder, béas, et à se murmurer des trucs aussitôt envolés. Alors qu'un pigeon, c'est bien au-dessus de tout ça.

  • La bande blanche du boulevard Barbès

    27 juin 2008 ( #Transports )

    516. Tous ceux qui font du deux roues en ville, et particulièrement à Paris connaissent ça : la petite zone autour de la bande blanche, une route dans la route, qui fait la liberté des scoots et autres motos…

  • Bienvenue au Creusot

    08 juillet 2008 ( #Le Creusot )

    527. Bienvenue au Creusot, c'est le film qui va faire pleurer l'Amérique (latine). En attendant le tournage de cette petite merveille du septième art, je vous propose une image de celui qui vous souhaite la bienvenue dans la cité des Schneider : le marteau-pilon,...

  • La vie en rouge

    15 juillet 2008 ( #Paris )

    534. Je n'avais encore jamais posté sur ce blog la moindre photo du Moulin-Rouge, pourtant à deux (cent) pas de chez moi. C'est désormais chose faite !

  • Le vilain petit canard

    17 juillet 2008 ( #Cieux )

    536. Dans la série "j'étais au défilé du 14 juillet, mais je n'ai rien vu de ce qui défilait au sol", je vous propose un petit cliché d'avions de chasse. Tiens, il s'est trompé de compagnie lui ou quoi ?

  • Celui que vous connaissez déjà

    21 juillet 2008 ( #Bestioles )

    540. Si vous avez déjà parcouru ce blog, en particulier à ses débuts, alors vous avez déjà croisé ce cheval de Saint-Berain.

  • Nuages gris sur l'UE

    23 juillet 2008 ( #Illustrations )

    542. Il était déjà un peu déchiré sur les bords, le drapeau européen… Le voici maintenant entouré de nuages gris en cette période de présidence française. L'Europe va faire connaissance avec la présidence façon Sarko (je parle d'abord, je réfléchis après),...

  • Celui qui allait devoir se battre

    30 juillet 2008 ( #Tennis )

    549. A Partir de cette semaine, et le tournoi en cours de Cincinnati (Ohio), Roger Federer devra défendre sa place de n°1 mondial. Au premier faux-pas, son meilleur ennemi, Rafael Nadal, risquera de lui voler la couronne…

  • Tout sauf l'indifférence

    20 février 2012 ( #Culture )

    1849. La première grande exposition consacrée aux photographies de Ai Weiwei s'ouvre demain au Jeu de Paume à Paris. Un plaidoyer contre l'indifférence par cet artiste assigné à résidence à Pékin sous liberté surveillée.