Top articles
-
Les courses du samedi matin
433. Une petite image ramenée de la rue Montorgueuil, l'un des célèbres quartiers piétons du IIe arrondissement.
-
Une actrice à New York
442. Devinez qui j'ai croisé aujourd'hui, complètement par hasard (si, si...) à peu près à l'angle de la 5e avenue et de la 38e rue...
-
Grands yeux ouverts
446. Les problèmes de connexion réapparaissent chez moi mais à Metro, tout fonctionnait bien hier matin pour le tchat de Grand Corps Malade.
-
Pourquoi ils ont sauvé Monte-Carlo
452. Je vous propose aujourd'hui un petit aperçu de la vue depuis la tribune de presse du central de Monte-Carlo, qui donne une idée de ce que ne voulaient pas perdre les joueurs quand il fut question d'ôter le statut de Master Serie au tournoi monég...
-
Christine Lagarde fixe le cap
453. Hier midi, nous étions dans le bureau de la ministre qui nous expliquait en quoi consiste sa loi de modernisation de l'économie. En gros : foncer et surtout ne pas regarder la crise en face.
-
Le foot sera toujours le foot
457. Reportage, ce matin, dans un village de roms en banlieue parisienne. Et même lorsqu'on est dans l'impasse sociale et juridique (Pas de papiers, pas de boulot. Pas de boulot, pas de papiers…), le foot reste le foot…
-
Les tunnels de Roissy
456. Vous n'êtes pas dans le métro mais dans le CDG Val, qui rejoint les différents terminaux de Roissy - Charles de Gaulle.
-
Dans la caravane d'Alexandro
462. Une nouvelle image du reportage sur les roms du Val d'Oise. Carmen, la mère d'Alexandro, a préféré ne pas apparaitre sur la photo.
-
L'escadron de la vie
145.Une petite image d'un vol groupé de pollens et autres moucherons le 25 avril 2004 sur les bords de saône.
-
Le verrou a qui avait fini par sauter
476. Je vous racontais hier cette anecdote lors des manifs de jeudi. Eh bien voici la double barrière de CRS qui a été forcée par la foule. Moyennement impressionnant pour une foule de 50 000 personnes…
-
La mer vue du ciel
479. Au premier coup d'œil, on pourrait très bien voir un ciel nuageux. Mais nous sommes en fait à bord d'un New York - Paris, le soleil vient de se lever, et nous surplombons l'océan Atlantique.
-
La lumière tamisée
2122. Un dîner au resto. Une lumière tamisée. Un lampion contre le mur.
-
Reflets croates
482. Allez savoir pourquoi, aujourd'hui, je vous emmène juste au dessus de la mer adriatique, depuis les remparts de Dubrovnic.
-
Ceux qui tenaient la barraque
488. Ils n'ont pas dû être nombreux à miser gros dessus. Déjà trois français sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, et pas forcément ceux que l'on attendais le plus : Paul-Henri Mathieu, ici lors de son 32e, Michael Llodra et la...
-
La carte postale
157. Comme nous étions sur la route des vacances hier, il aurait été bête de ne pas voir la mer… Et ça tombe bien, j'étais à Marseille toute la journée pour shooter sur le sujet.
-
Et Moby Dick pointa le bout de son nez
1581. Vous le voyez aussi, vous, ce nuage croisé mardi dernier dans le ciel de Londres qui, tel Moby Dick dans l'océan, avance pour tout croquer ?
-
Celui qui n'aime pas les amoureux
150. C'est vrai quoi ! Ils sont capables de rester tout un après-midi dans cette position à se regarder, béas, et à se murmurer des trucs aussitôt envolés. Alors qu'un pigeon, c'est bien au-dessus de tout ça.
-
La bande blanche du boulevard Barbès
516. Tous ceux qui font du deux roues en ville, et particulièrement à Paris connaissent ça : la petite zone autour de la bande blanche, une route dans la route, qui fait la liberté des scoots et autres motos…
-
Bienvenue au Creusot
527. Bienvenue au Creusot, c'est le film qui va faire pleurer l'Amérique (latine). En attendant le tournage de cette petite merveille du septième art, je vous propose une image de celui qui vous souhaite la bienvenue dans la cité des Schneider : le marteau-pilon,...
-
La vie en rouge
534. Je n'avais encore jamais posté sur ce blog la moindre photo du Moulin-Rouge, pourtant à deux (cent) pas de chez moi. C'est désormais chose faite !
-
Le vilain petit canard
536. Dans la série "j'étais au défilé du 14 juillet, mais je n'ai rien vu de ce qui défilait au sol", je vous propose un petit cliché d'avions de chasse. Tiens, il s'est trompé de compagnie lui ou quoi ?
-
Celui que vous connaissez déjà
540. Si vous avez déjà parcouru ce blog, en particulier à ses débuts, alors vous avez déjà croisé ce cheval de Saint-Berain.
-
Nuages gris sur l'UE
542. Il était déjà un peu déchiré sur les bords, le drapeau européen… Le voici maintenant entouré de nuages gris en cette période de présidence française. L'Europe va faire connaissance avec la présidence façon Sarko (je parle d'abord, je réfléchis après),...
-
Celui qui allait devoir se battre
549. A Partir de cette semaine, et le tournoi en cours de Cincinnati (Ohio), Roger Federer devra défendre sa place de n°1 mondial. Au premier faux-pas, son meilleur ennemi, Rafael Nadal, risquera de lui voler la couronne…
-
Tout sauf l'indifférence
1849. La première grande exposition consacrée aux photographies de Ai Weiwei s'ouvre demain au Jeu de Paume à Paris. Un plaidoyer contre l'indifférence par cet artiste assigné à résidence à Pékin sous liberté surveillée.