Top articles
-
L'oeil de lynx
81. A paraître ce vendredi dans Metro : l'oeil de ma consœur Jennifer, opéré au laser. Et un sourcil circonspect !
-
À la lumière des projecteurs
2113. Peu importe le lieu. Peu importe la date. Peu importe le show. C'est cette lumière et ces cheveux en mouvement qui me font aimer cette photo.
-
Ombres hollandaises
307. Un moment de flânerie sur une pelouse d'Amsterdam, le soleil qui se couche, et hop : des petites ombres se balladent devant moi !
-
Sale temps sur Paname
312. Une pluie battante, des parapluies, des policiers, des gendarmes, des militaires, tous en arme, des inspecteurs de la PJ, un colis piégé, un mort et des blessés. Y'a des jours comme ça…
-
L'écorce creusotine
323. Aujourd'hui, vous êtes un sympathique insecte rampant, et vous vous balladez sur l'écorce de ce pin creusotin…
-
Premières amourettes
327. Il n'y a pas d'age ni d'époque pour draguer dans les squares parisiens.
-
Metro a festoyé
23. Metro a donc fêté ses 5 ans hier soir, mardi, au Centre Georges Pompidou. 1178 personnes y ont participé ! Et je peux vous dire que les différents bars de Chez Georges, le restaurant du dernier étage, ont tourné à plein régime… Il y avait beaucoup...
-
Celui qui savait ce qu'il voulait
330. Je ne me lasse pas de ce vieux tas de ferraille. Et apparemment, je ne suis pas seul…
-
Le jour de voir est arrivé
84. Ça y est ! Ce soir, on va savoir…
-
Préparez-vous pour le prochain tour
337. Tandis qu'on boucle tranquillement le 2007e tour de manège, je crois qu'on nous invite déjà à prendre place pour le prochain.
-
Objets célestes
344. Les perspectives réunissent parfois dans le champ de mon objectif d'inattendus copains…
-
Marche à l'ombre
348. Une interview de Philippe Lucas, le charismatique ancien entraîneur de Laure Manaudou ? OK, ce sera dans un troquet du VIIIe arrondissement. Avec un jaune, patron ! On se croirait dans une chanson de Renaud…
-
Prison Box, saison 2
355. Voilà un an que je suis un abonné Freebox. Et je crois que c'est la deuxième année de galère qui commence : avec plein d'espoir, du suspense et plein de problèmes techniques à régler… La suite au prochain épisode.
-
L'échiquier de l'IMA
361. Quand je l'ai vu la première fois, j'ai été impressionné et fasciné par l'immense façade de verre et de métal de l'Institut du Monde Arabe, à Paris.
-
20 000 lieues sous Lisbonne
369. Quelques poissons venus du monde entier surpris entre des rochers de l'océanorium de Lisbonne, qui se targuait à l'époque, en 2005, d'être le deuxième du monde en nombre de litres de bassins.
-
Touche pas à mes Champs !
377. Il ne s'agit pas de faucheurs d'OGM mais de la manif des taxis qui a eu lieu mercredi porte Maillot. Pour être bien-sûr que le mouvement ne vienne pas se prolonger jusque sur les Champs-Elysées, un comité d'accueil assez persuasif avait élu domicile...
-
La carte postale (3)
382. Un petit passage par la place Pigalle, l'un des lieux phares du IXe arrondissement de Paris, tout à l'heure, et me voilà avec une nouvelle carte postale…
-
Le landeau au soleil
386. C'était cet après-midi tout près de la place Léon Blum, dans le XIe arrondissement de Paris. Les petites rues perpendiculaires au boulevard Voltaire sont traversées par les derniers rayons du soleil de la journée.
-
Un peu de douceur dans un monde feutré
402. Une tête souriant dans l'indifférence générale. C'était cet après-midi, à la station Wagram.
-
Souvenirs électoraux
405. Tiens… Un p'tit souvenir du scrutin présidentiel 2007 et de ses soirées rue de Solférino qui laissent sans voix.
-
Quatorze albums et un bouquin
409. Rachid Taha répondait cet après-midi aux questions des metronautes dans un tchat, à l'occasion de la sortie de son livre autobiographique. Et posait pour moi en "deux minutes, pas plus" avant de repartir. Vite fait, bien fait.
-
De l'autre coté du mur
411. C'était un jour de travaux, rue Etienne Marcel. J'aurais aimé voir un ouvrier à gauche, mais le cycliste n'avait pas l'air décidé à attendre… Alors j'ai saisi l'instant, et je suis parti manger des pâtes aux Anges.
-
Bayrou compte les sous de la victoire…
418. … de son adversaire à la municipale de Pau. Il reproche Martine Lignières-Cassou, maire sortante réélue, la publication d'un hebdomadaire gratuit sur la ville dont le budget exploserait les comptes de campagnes. Perdre de moins d'un point, c'est...
-
Très cher TGV
421. Parait que les prix des billets de TGV ont de fortes chances de flamber dans les mois à venir. La faute à Réseau Ferré de France, l'entreprise propriétaire des rails de l'Hexagone, qui va augmenter le prix du péage facturé à la SNCF. À eux de nous...
-
Celle qui rougissait devant l'objectif
426. On a beau être la plus grande et la plus belle, à la faveur d'un rayon de soleil de fin de journée, on peut se faire surprendre à rougir devant les photographes…