Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nicolas Richoffer

Photos et vidéos. Portraits, reportages, sport, culture, politique, Paris, voyages.

Top articles

  • Jean-Françoise et sa air flûte

    15 octobre 2011 ( #Culture )

    1721. Je ne vous l'avais encore jamais présentée ici. Airnadette, c'est aussi Jean-Françoise Billy, celle qui hurle "Je t'aime" et joue de la flûte. Entre autres.

  • La fabuleuse histoire d'Airnadette

    13 octobre 2011 ( #Culture )

    1719. Il fallait bien ça. Une comédie musicale musiculte pour nous faire rire et nous raconter comment Airnadette est devenu le plus grand air groupe de l'histoire. Et comment Philippe Risotto les a façonnés. Ou presque. C'est au Divan du Monde jusqu'à...

  • La belle et la pluie

    26 novembre 2011 ( #Vietnam )

    1763. La pluie d'Hanoï dure rarement plus de quelques minutes. Même pas peur, ici, on est équipé.

  • À l'entrée de Siem Reap

    25 novembre 2011 ( #Cambodge )

    1762. À l'entrée de Siem Reap, j'erre sur le bord de la route. Je regarde les tuk-tuk passer par milliers, toute la journée. Je taille des flûtes dans des bambous. Mes petits frères et sœurs les vendent aux touristes dans les temples d'Angkor.

  • Fin de journée sur la place des Vosges

    03 novembre 2011 ( #Paris )

    1740. C'était hier en fin d'après-midi, place des Vosges. Un café en terrasse entre deux rendez-vous. Un ciel nuageux et une lumière du soir. Un smartphone et l'appli photoshop.

  • L'autre patrouille

    22 octobre 2011 ( #Cieux )

    1728. Au premier coup d'œil, on pense à la patrouille de France. Pourtant, au large de Barcelone, c'est bien la Patrulla Aguila que j'ai vue faire ses acrobaties. Et celle-ci n'a rien à envier à celle-là…

  • Les amoureux du parc Güell

    20 octobre 2011 ( #Autres escales )

    1726. Dans ce lieu mythique de Barcelone dessiné par Antonio Gaudi, il est de bon ton de faire une escale. Et une photo en amoureux.

  • Au royaume de la sieste

    08 septembre 2011 ( #Cambodge )

    1684. Si, vous aussi, vous savez dormir partout et tout le temps, alors le Cambodge est fait pour vous accueillir. Ici, on se lève (très) tôt, on est actif au petit matin, et on part se reposer de 10/11h à 16/17h. Pendant la journée, la chaleur est telle...

  • Le moineau catalan

    21 octobre 2011 ( #Bestioles )

    1727. Toujours à Barcelone. Toujours au parc Güell. En voilà un qui vient jouer à cache-cache pour s'octroyer quelques miettes.

  • Il n'a de Brutal que le nom

    14 octobre 2011 ( #Culture )

    1720. Des joies, des peines, de l'amour, de la trahison, du rabibochage. C'est un peu tout ça et bien plus encore la comédie musiculte d'Airnadette. Tenez, prenez Chateau Brutal. Et bien en fait, il n'a de brutal que le nom.

  • Les Hollandais prêts à conquérir la France

    16 octobre 2011 ( #Vie politique )

    1722. Ça y est. Entre 2,5 et 3 millions de Français l'ont décidé : c'est François Hollande qui sera le candidat du Parti Socialiste à la présidentielle de 2012. C'était soir de fête rue de Solférino. Avant une bataille qui promet d'être longue et difficile...

  • Les courbes de l'Etna

    04 octobre 2011 ( #Autres escales )

    1710. En grimpant les pentes de l'Etna la semaine dernière, j'ai croisé de belles courbes à vous faire partager.

  • La lévitation selon Bob Sinclar

    27 septembre 2011 ( #Culture - Portraits )

    1703. Je ne vous en avais pas parlé sur le moment, mais c'était un événement, tant sa présence y est rare. Cette année, Bob Sinclar était le parrain de la Techno Parade parisienne.

  • Le ciel, Photoshop et la mer

    01 octobre 2011 ( #Cieux )

    1707. C'était jeudi soir. Au large de Palma de Majorque. Seul sur la proue, je regardais le bateau avancer droit vers le soleil couchant. Puis j'ai sorti mon smartphone et quelques effets de mon Photoshop de poche.

  • L'horloger et la machine

    28 septembre 2011 ( #Paris )

    1704. Antoine Walter est horloger-pendulier pour la ville de Paris. Parmi les dizaines de mécanismes qu'il a à entretenir et remonter dans toute la capitale, l'horloge de l'Hôtel-de-Ville est l'une des plus fameuses. Une horloge "monumentale", qui tourne...

  • Mon premier tilt shift

    02 octobre 2011 ( #Autres escales )

    1709. Depuis le temps que le tilt shift a envahi le web… Voici le premier "effet miniature" que j'ai réalisé la semaine dernière, improvisé au téléphone.

  • Une autre Miss Chang

    22 septembre 2011 ( #Paris )

    1698. En ce moment, je la croise presque tous les jours rue Greneta. Et comme l'autre, cette Miss Chang là, je l'aime beaucoup. En plus d'être la plus belle, c'est elle la plus forte.

  • Une guerre des boutons

    10 septembre 2011 ( #Cambodge )

    1686. Alors que la France va voir, dans les deux semaines qui arrivent, deux adaptations cinématographiques de La Guerre des Boutons sortir dans ses salles, cette photo attrappée au vol à Phnom Penh me rappelle que ces guerres là, partout dans le monde,...

  • Le puzzle

    23 juillet 2011 ( #Cieux )

    1637. Je les aime bien les reflets dans les gratte-ciel. Devant moi, le ciel d'Atlanta se transformait en puzzle et m'incitait cliquer.

  • Mon FM2, l'Asie et moi

    20 juillet 2011 ( #Autoportraits )

    1634.L'avenir me dira si c'est une longue histoire d'amour qui commence. Dans quelques heures, j'embarque avec mon tout nouveau Nikon FM2 pour l'Asie du Sud-Est. Un voyage de noce.

  • La balançoire d'Angkor

    29 août 2011 ( #Cambodge )

    1674. Entre deux temples du royaume d'Angkor, ce garçon, tout seul dans son bout de jungle. Son pull rouge dans ce fond sombre m'attire. Je le shoote sur le vif, mais rate mon cliché. "S'il te plaît, balance-toi à nouveau… La deuxième réussie !". Son...

  • Les marchands de vaisselle de Siem Reap

    23 août 2011 ( #Cambodge )

    1668. Siem Reap, Cambodge. La ville des temples du royaume d'Angkor. Avant d'aller découvrir les vieilles pierres, je me régale du fabuleux monde des tuk-tuk et autres remorques insolites.

  • Une grosse bête peut en cacher une autre

    07 août 2011 ( #Bestioles )

    1652. Toujours à l'océanorium d'Atlanta. Ceux qui ne l èvent pas la tête croient voir une grosse bête. Et manquent la tr ès grosse bête...

  • Jamais déconnectés

    04 août 2011 ( #Atlanta )

    1649. La ronde attendra. Il est temps de mettre les status à jour...

  • Un cliché peut en cacher un autre

    08 août 2011 ( #Atlanta )

    1653.Toujours à l'océanorium d'Atlanta. Toujours devant ce gigantesque bassin. Oui, c'est presque la même qu'hier. Mais pas vraiment, grâce à cet enfant ébahi, à ce couple et à ce photographe en ombres chinoises.