Top articles
-
Le réalisme révolutionnaire
2107. "Soyez réalistes : demandez l'impossible". Ernesto Che Guevara. Chiche ?
-
En allant sur Hollywood Boulevard
736. Quel moyen plus adapté au contexte pouvait bien trouver Activision, mon hôte (merci Diane ;-)) qu'une Limousine pour nous emmener sur le terrain des stars d'Hollywood ? Par contre, le scotch, à 9h du mat', sans façon…
-
Dans l'atelier des Artisans d'Angkor (4)
1777. Le modèle est poli par l'usure. L'ébauche frôle la perfection. Dans l'atelier des Artisans d'Angkor, on taille la pierre au burin avec une précision d'orfèvre.
-
La sept cent trente troisième
733. Deux ans jour pour jour et sept cent trente deux photos après le premier post de ce blog, je vous propose cette pluie de lucioles en direct de Los Angeles.
-
Au fil de l'eau
1998. Le Laos au fil de l'eau, c'est parfois un pêcheur solitaire croisé à la va-vite.
-
La photo souvenir
1780. Braqués sur eux, les objectifs des parents en quête d'images souvenir. Derrière eux, un précipice qui ne leur laisserait aucune chance. L'Etna, c'est aussi ça.
-
Jour de pluie sur le port
1781. Ce jour-là sur le port de Catane, il fallait avoir une bonne raison pour traverser à pied les longues allées menant d'un bateau à l'autre. Chaude et piquante, la pluie fouettait le visage et ne laissait aucune chance à ceux qui n'avaient pas prévu...
-
C'était le carnaval de Paris
1848. Aujourd'hui, c'était carnaval dans les rues de Paris. On avait sorti le maquillage et les plumes. Et on avait même décoré les chapeaux de petites tour Eiffel.
-
Ceux qui cherchent la prochaine bêtise
2000. Ces trois là savent s'amuser. D'ailleurs, je vous en avais déjà parlé il y a plus d'un an.
-
Ecrivez-le comme ça se prononce
1784. Pas besoin de traducteur, les nouvelles sont les suivantes : les aurores boréales m'ont boudé. Et comme je serai redescendu demain à Reykjavik, il faudra revenir pour en attrapper une. Iceland, I'll be back.
-
Le soir où la Lune jouait à cache-cache
2163. Quelques mètres plus haut, quelques minutes plus tard, et la photo que je vous postais hier devint celle-ci…
-
Le hipo-hop de Koh Rung
1846. Je vous l'ai déjà présenté le 27 janvier dernier. Sur l'île de Koh Rung, au Cambodge, le courant passait bien entre ce jeune sourd muet et moi. On regardait les autres s'amuser. Et puis il m'a fait signe. Un truc du genre : "Fais des photos de moi...
-
Celui qui raccrochait les panneaux
716. Nasty, toujours lui, prépare donc activement l'expo de ses œuvres qui sera ouverte dès samedi au public…
-
Celle qui sent que la fin est proche
714. Même quand on les a trouvées au pied du sapin, ces petites bêtes doivent bien se douter que l'on va finir par les dévorer…
-
L'autre Islandais
1789. Court sur pattes, il ressemblerait presque à un gros poney. Pourtant, c'est bien un cheval. Un Islandais, la seule race originaire du pays.
-
Celle qui prenait la corde
1735. Un bateau qui quitte le port ? Une aubaine pour cette mouette et ses copines qui cherchent à picorer. Et si elles repartiront le ventre vide, elles auront au moins fait une petite course à l'air du large.
-
L'arroseur arrosé
708. Aujourd'hui, c'était jour de neige sur Paris. Et au jardin des Tuileries, les photographes étaient de sortie !
-
Une amie qui lui veut du bien
525. Ce midi, il était au resto avec son amie, Ingrid Betancourt. L'occasion pour Dominique de Villepin (photographié ici en décembre 2006 à Matignon) de revoir les journalistes et de refaire un peu parler de lui, depuis son bannissement, sans doute au...
-
Une ex-otage peut en cacher une autre
523. Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, hier. Ingrid Betancourt, libérée, vient de retrouver ses enfants, à Bogota, en Colombie. Mais ici, des centaines de Français se rassemblent dans l'unique but de s'adresser des sourires béats. Parmi eux, Florence...
-
Depuis la pelouse des Buttes Chaumont
116. Ce jour là, cherchant la fraicheur du parc, allongé dans l'herbe sous 35°C à l'ombre, j'ai levé les yeux au ciel, et j'ai vu ça.
-
Deux billets pour dire "j'y étais"
600. Ça fait presque six mois qu'ils sont achetés. Le 19 septembre 2008 était marqué d'une croix dans mon agenda. 600e photo, anniversaire de qui vous savez (ou pas) et… NTM en Live !
-
Une pépite quai des orfèvres
455. En attendant, devant le 36 quai des orfèvres, que le faux chauffeur de taxi assassin de la jeune suédoise n'apparaisse pas, j'ai eu tout le temps, cet après-midi, de me retourner et de voir un peu ce qui se passait en contrebas, au bord de l'eau...
-
La juppe du vieux port de Drubrovnic
331. J'aime bien cette image ramenée de Croatie, où l'ont peut regarder chaque individu vivre sa vie de flâneur en ombre chinoise…
-
La dame du carroussel
10. Une photo improvisée du carroussel des halles, à Paris, prise un soir de décembre 2006… Comme pour le Soudeur, l'idée était de "nettoyer" la photo en créant un noir ambiant qui ne correspond pas à la lumière réelle.
-
Dans le souk de Marrakech 3
67. Retour, pour la troisième fois depuis la naissance de ce blog, dans le souk de Marrakech. Ici, à une heure de faible affluence, un marchand se repose avant le rush de l'après-midi. Mais pas question de quitter son poste pour autant.