Photos et vidéos. Portraits, reportages, sport, culture, politique, Paris, voyages.
1965. Mao, Tchad. Sur le mur du Plan Alimentaire Mondial, tous les moyens sont bons pour décourager les éventuels voleurs de céréales. Et pour protéger les humanitaires qui y passent la nuit.
1961. Mao, dans le Sahel tchadien. C'est parti pour une heure à travers la brousse.
1972. Donc nous sommes toujours à Provins. Seine-et-Marne. Un petit morceaux du Patrimoine Mondial de l'Unesco à 70 kilomètres de Paris. À l'intérieur des remparts, on pense médiéval, on vit médiéval. On peut y voir à l'œuvre les fauconniers de Vol Libre....
1967. C'est elle, avec son boubou bleu et vert, qui a craqué la première. -"Quel est ce bruit que l'on entend derrière nous ?" -"Un type qui nous prend en photo."
1977. C'était il y a une semaine. À la veille de la Fête de la Musique, la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, recevait Jack Lang, créateur de l'événement, dans son bureau. Et l'ambiance était au respect mutuel et à la sympathie.
1959. Mao. Province du Kanem. Tchad. En sortant de ma première visite dans un centre de nutrition de l'Unicef, je tombe sur des enfants, bien-portants, que mon attirail photographique intrigue. Certains font les timides, d'autres les téméraires. Mais...
1963. Trace temporaire des essais de techniques modernes de nettoyage de la façade, ce carré blanc surplombe la grande porte de la basilique de Saint-Denis.
1949. Raymond Depardon, que j'ai photographié le 22 mai dernier au Festival de Cannes, a été choisi par François Hollande pour devenir l'auteur de la photo officielle du Président.
1950. Je ne la connaissais pas. Sa robe, son visage de geisha et cet homme en costume qui vient placer la traîne m'ont tapé dans l'œil. C'est Fan Bingbing, chanteuse et actrice chinoise.
1946. Diane Kruger, membre du jury, a monté les marches plusieurs fois cette année. Le grand final, c'était ce soir, mais il était impensable que je ne partage pas avec vous une photo de la plus belle femme du monde. Aujourd'hui, elle avait une robe de...
1951. Répétions cette semaine au Zénith de Nantes pour les huit meilleurs candidats de The Voice, qui entament ici leur tournée nationale.
1948. On en voit des reproductions partout dans la ville, goudronnées au sol, forgées dans les barrières, etc. La vraie star de Cannes, c'est sans doute elle : la fameuse palme, dessinée par Chopard.
1931. Il avait un œil collé et le regard hagard. Pendant que je discutais avec sa mère, venue le faire soigner dans l'un des deux centres de l'Unicef de Mao, il me regardait par intermittence. Il ne comprenait rien sauf qu'on parlait de lui.
1927. Dimanche 6 mai, place de la Bastille. Les roses fleurissaient un peu partout. Cette nuit en rose annonce cinq ans d'une vie en rose. Gageons qu'elles ne faneront pas trop tôt…
1929. Tiens ! Sur la place de la Bastille, on pouvait voir des drapeaux du PS, d'autres tout rouge, des bleu-blanc-rouge et même un drapeau européen. Et surtout des roses et des sourires.
1915. Janvier dernier. Nice - Paris. Peu après le décollage, les Alpes et leurs dessins s'étalent sous mes yeux. La lumière du matin est basse.
1934. L'artiste sous son œuvre, au Grand-Palais. Monumenta 2012 est à découvrir jusqu'au 21 juin.
1912. Croisé furtivement, du mauvais coté de la route, entre Phnom Penh et Sihanoukville, ce monospace à la cambodgienne… Un shoot au smartphone, un p'tit effet, et voilà le travail !
1911. La course est longue. Et elle n'est pas finie, loin de là. Mais François Hollande est bel et bien sorti dernier virage en tête. Pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, le président sortant est deuxième à l'issue du premier to...
1916. Un désert type Nevada ou même extraterrestre ? Rien de tout ça. Ce cliché, je l'avais pris sans sortir de chez moi.
Jeudi 20 juin 2013. La Patrouille de France arrive au Salon du Bourget. J'étais sur le tarmac pour photographier le fleuron de l'Armée de l'Air. Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama.
1904. Eva Joly a son QG lors d'un face aux lecteurs de Metro.
1914. Côte d'Azur. 23 janvier dernier. Depuis la fenêtre de mon taxi, ces grues toutes de bleu vêtues m'attirent l'œil.
1908. Si l'on en croit les sondages, François Bayrou ne sera pas le troisième homme cette année. De quoi le rendre un peu chafouin.
1905. À moins d'une semaine du premier tour, la popularité de la candidate de Force Ouvrière ne décolle pas. Nathalie Arthaud peine à mobiliser comme le faisait Arlette Laguillier avant elle.