Photos et vidéos. Portraits, reportages, sport, culture, politique, Paris, voyages.
2116. Alicia Keys était aujourd'hui dans les locaux de Metro. L'occasion pour moi de la placer sous mes projecteurs, et de capter cet incroyable regard. Et ne me bassinez pas avec le reste. Pour moi, Alicia Keys, c'est ça :
2113. Peu importe le lieu. Peu importe la date. Peu importe le show. C'est cette lumière et ces cheveux en mouvement qui me font aimer cette photo.
2118. Troisième jeudi de novembre. Aujourd'hui, on débouche le Beaujolais nouveau.
2102. À quelques jours de sa sortie en magasins, prévue pour le 2 novembre, l'iPad Mini a pointé le bout de son écran à Metro.
2089. Je ne sais pas si "le soleil couchant est un artiste de génie" comme l'écrivit l'écrivaine belge Dominique Rolin. Mais lorsque le pinceau qui vient cueillir ses pigments de couleur est la robe d'une femme tournant dans l'air, il y a de la magie...
2048. Christophe Mali et Daniel Bravo, deux des quatre membres du groupe Tryo, sont venus tchatter avec les Internautes de Metro cet après-midi. Ils étaient sympas et naturels. Donc on les croit, quand ils disent : "Nos valeurs n'ont pas changé". Pour...
2027. Photographiée sur la même plage, quelques minutes après Alexandra Lamy, c'est Sandrine Bonnaire la réalisatrice de "J'enrage de son abscence".
2059. Je vous le disais hier. Comme de la géométrie dans le ciel parisien. Celle-ci vient de la rue Greneta.
2052. Il est figé. Dévoilé par quelques déchirures publicitaires. Dans l'indifférence de la station Place de Clichy, de ses passants pressés et de ses bousculades, il met un peu de fraîcheur à ce couloir aux odeurs d'urine. L'amour, c'est aussi faire...
2047. Croisé aujourd'hui dans le Parc National de Saint-Cloud. Comme une référence aux jeux paralympiques qui se jouent actuellement de l'autre coté de la Manche.
2055. Sur le bord du terrain, on n'a pas les ralentis ni les explications. On n'y est pas toujours bien. Mais, chargée de l'électricité des Bleus, on a l'odeur de la pelouse.
2060. La lumière du soleil couchant me rendait hagard ce soir là au moment de traverser la rue du Faubourg Saint-Denis.
571. C'est fin août. Les parisiens recommencent petit à petit leur manège, à la recherche d'une place entre la porte et le parcmètre…
566. Un problème de connexion et hop : trois jours coupé du blog ! Je profite de ce retard à rattrapper pour vous proposer trois images du Creusot sur lesquelles vous pourrez voir les cicatrices de la tempête qui a balayé la ville début juillet. On commence...
547. On ne les croyait plus en voie de disparition depuis les années 90 et l'avènement du Dee Jaying auprès du grand public, et voici que, faibles ventes obligent, certaines maisons de disques arrêtent la production de disques vinyls. Flûte ! C'est comme...
563. Une semaine avant qu'elle ne déborde subitement, la nuit dernière, la Drôme était douce et calme tandis qu'Anne-Laure y trempait le bout de ses doigts.
564. Le ciel est couvert depuis le début de la semaine sur Annecy et sa région. L'occasion se présente tout de même de capter quelques belles lumières, comme ses rayons de soleil transperçant les nuages depuis le sommet du Semnoz.
552. Un simple cône pour illustrer la problématique même du métier de photographe, et même la plupart des sujets de la vie : tout dépend de là où l'on se place. Ci-dessous, le même cône, quasiment au même instant…
545. Le store de mon salon et la lumière du soleil, voilà tout ce qui m'aura suffit, cet après-midi, pour improviser le cliché du jour…
546. Semblant s'enrouler autour de la géode, ce grand huit pour gouttelettes n'est-il pas un tantinet rafraîchissant, même en photo ?
568. Elle était en ruine depuis un bon moment, et la tempête n'y est pour rien. C'est la démographie creusotine qui a eu raison de l'école de la rue de Blanzy. Quant aux arbres du parc de la Couronne, ils pensaient sûrement lui survivre plus longtemp...
518. Petit clin d'œil à ma consœur Nadia, notre spécialiste de la vie écolo, photographiée ici lors d'un essayage de mode bio il y deux semaines.
542. Il était déjà un peu déchiré sur les bords, le drapeau européen… Le voici maintenant entouré de nuages gris en cette période de présidence française. L'Europe va faire connaissance avec la présidence façon Sarko (je parle d'abord, je réfléchis après),...
482. Allez savoir pourquoi, aujourd'hui, je vous emmène juste au dessus de la mer adriatique, depuis les remparts de Dubrovnic.
2045. Shooté pour mon compte Instagram au hasard de la rue Saint-Maur, ce naufragé de l'art de rue n'aura sans doute plus beaucoup de temps à vivre. Ses jours étaient de toute façon comptés.