Photos et vidéos. Portraits, reportages, sport, culture, politique, Paris, voyages.
420. Quand on est un rapace à jamais trônant dans la cathédrale des rois de France, celle de Reims, on mérite le titre.
419. Une ballade dans la nature et une simple épine d'acacias suffisent parfois à mon bonheur photographique.
417. Merci à Judith, qui prépare sans doute un petit papier sur les bienfaits d'un bon p'tit dej', et qui m'a permis de faire un cliché… appétissant. Le dernier cookie de ma poche n'y a pas résisté cinq minutes plus tard.
416. Pour savoir subvenir aux besoins de ce blog, parfois, il faut savoir se sacrifier.
411. C'était un jour de travaux, rue Etienne Marcel. J'aurais aimé voir un ouvrier à gauche, mais le cycliste n'avait pas l'air décidé à attendre… Alors j'ai saisi l'instant, et je suis parti manger des pâtes aux Anges.
408. Ce matin, Shimon Peres, le président de l'Etat d'Israël, est passé par l'Hôtel de Ville de Paris pour une rencontre avec Bertrand Delanoë : et en plein entre-deux-tours, il a semblé par moments que le maire de Paris avait la tête ailleurs…
406. A Paris, le maire sortant PS semble largement favori pour remporter le second tour avec plus de 40% des suffrages. Mais il aura su se faire attendre : une petite déclaration de 3 minutes à 23 heures passées et circulez, y'a plus rien à voir.
405. Tiens… Un p'tit souvenir du scrutin présidentiel 2007 et de ses soirées rue de Solférino qui laissent sans voix.
404. Quel meilleur moyen qu'une énorme tasse de café pour se faire tourner la tête ?
402. Une tête souriant dans l'indifférence générale. C'était cet après-midi, à la station Wagram.
400. Parfois, on dirait que les éléments se concertent : feuilles rougies par l'automne et lumière de fin de journée font bon ménage. Surtout sur le doré du dôme des Invalides…
398. C'était un jour de mai 2006, quelquepart au sud de la Normandie. Le soleil brillait, et dans la grande maison louée pour les 30 ans de Claire, je me levai après tout le monde. Tiens, le petit-dej est servi !
395. C'était aujourd'hui au tribunal d'Evry. Cour d'assises. Cette jeune femme, il y a deux ans, a été poignardée en plein cours par l'un de ses élèves.
394. Il y a des réflexes auxquels ont ne peut mettre fin. Pour Chirac, venir boire un demi au salon de l'agriculture, serrer des mains et pincer les enfants à la joue en est un. C'était ce matin, c'était la folie dans les allées, et c'était ma première...
393. C'est le genre d'endroits que certains considèrent comme des villages en plein Paris. Avec son calme et son ambiance détendue au milieu d'une architecture à l'ancienne, le cour Saint-Emilion est un lieu atypique de Paris.
386. C'était cet après-midi tout près de la place Léon Blum, dans le XIe arrondissement de Paris. Les petites rues perpendiculaires au boulevard Voltaire sont traversées par les derniers rayons du soleil de la journée.
384. Vous êtes au tout début de la rue de Rennes, et je crois qu'il est inutile de dire où cela mène…
383. Nicolas Sarkozy veut donc "revenir aux fondamentaux" à l'école primaire pour endiguer l'échec scolaire. Mais je crois que les élèves d'aujourd'hui n'ont pas spécialement perdu les vrais fondamentaux : et le petit coup d'oeil en dictée en fait sans...
382. Un petit passage par la place Pigalle, l'un des lieux phares du IXe arrondissement de Paris, tout à l'heure, et me voilà avec une nouvelle carte postale…
377. Il ne s'agit pas de faucheurs d'OGM mais de la manif des taxis qui a eu lieu mercredi porte Maillot. Pour être bien-sûr que le mouvement ne vienne pas se prolonger jusque sur les Champs-Elysées, un comité d'accueil assez persuasif avait élu domicile...
376. L'hélicoptère nous emmène au dessus du chantier de l'A86, à l'ouest de Paris. On y sera dans cinq minutes. Je vérifie l'appareil, regarde par la fenêtre, et aperçois ce RER que nous doublons. Click ! … L'appareil est OK, on peut passer au chantier...
375. Elle a cinq jours seulement et déjà une grosse envie de bailler… Ça promet. Bravo à Claire et Youri pour la magnifique petite Nikita.
363. C'était cet après-midi à deux pas de la place du Tertre, à Montmartre. Deux poissons, un noir et un rouge, comédiens malgré eux dans un spectacle de rue.
356. Une galette calcinée dont il ne reste plus que la frangipane, un blind-test pathétique avec des points de la honte et aucun verre cassé pour l'instant… Ce soir, Plouch et Charline ont soufflé des bougies, et moi, j'ai promis de mettre la photo ici...
355. Voilà un an que je suis un abonné Freebox. Et je crois que c'est la deuxième année de galère qui commence : avec plein d'espoir, du suspense et plein de problèmes techniques à régler… La suite au prochain épisode.