Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nicolas Richoffer

Photos et vidéos. Portraits, reportages, sport, culture, politique, Paris, voyages.

Top articles

  • La mer vue du ciel

    21 mai 2008 ( #Nature )

    479. Au premier coup d'œil, on pourrait très bien voir un ciel nuageux. Mais nous sommes en fait à bord d'un New York - Paris, le soleil vient de se lever, et nous surplombons l'océan Atlantique.

  • Ceux qui voulaient jouer les figurants

    20 mai 2008 ( #Culture )

    478. Une image furtive ramenée aujourd'hui d'un tournage de film rue du Jourdain, où Patrick Chesnais, au volant d'une Coccinelle, donnait la réplique à Pierre Arditi.

  • Le verrou a qui avait fini par sauter

    18 mai 2008 ( #Deux tons et uniformes )

    476. Je vous racontais hier cette anecdote lors des manifs de jeudi. Eh bien voici la double barrière de CRS qui a été forcée par la foule. Moyennement impressionnant pour une foule de 50 000 personnes…

  • Moootivés, moootivés !

    15 mai 2008 ( #Manifs )

    474. Le "Motivés !" de Zebda, quant à lui, c'est un classique des manifs depuis un bon bout de temps. Hier, entre Place d'Italie et République, ça marchait bien.

  • La raie de la séquence

    12 mai 2008 ( #Bestioles )

    470. Trois images, c'est déjà pas mal pour cette raie de l'océanorium de Lisbonne.

  • L'indifférence du ballon rouge

    10 mai 2008 ( #Paris )

    469. Contrairement aux apparences, c'est dans l'indifférence du ballon que le marcheur a du ce jour là passer son chemin tel un fantôme.

  • Celui qui avait repéré la pépite

    09 mai 2008 ( #Paris )

    468. A vingt à l'heure sur son bateau-mouche, celui-là a eu le temps de répérer la Pépite du quai des Orfèvres .

  • Le rendez-vous nocturne

    08 mai 2008 ( #Paris )

    466. Un petite série de quatre photos antidatées commence par cette ballade nocturne pour cause d'incompatibilité d'emploi du temps.

  • Dans la caravane d'Alexandro

    04 mai 2008 ( #Société )

    462. Une nouvelle image du reportage sur les roms du Val d'Oise. Carmen, la mère d'Alexandro, a préféré ne pas apparaitre sur la photo.

  • Passionnément Prost

    03 mai 2008 ( #Visages de sport )

    461. "Il était performant à l'université, au ski, au golf, mais la passion que je n'avais pas vue chez lui l'a emporté". Alain Prost est ce week-end sur le circuit de Brands Hatch pour soutenir l'équipe de France d'A1GP, à laquelle appartient son fils,...

  • Un nouveau code pour fêter le travail

    01 mai 2008 ( #Illustrations )

    459. Aujourd'hui, c'est le 1er mai, et le nouveau code du travail entre en vigueur. Un petit livre de chevet qui passe de 1891 à 3500 articles.

  • Le foot sera toujours le foot

    29 avril 2008 ( #Société )

    457. Reportage, ce matin, dans un village de roms en banlieue parisienne. Et même lorsqu'on est dans l'impasse sociale et juridique (Pas de papiers, pas de boulot. Pas de boulot, pas de papiers…), le foot reste le foot…

  • Les tunnels de Roissy

    28 avril 2008 ( #Transports )

    456. Vous n'êtes pas dans le métro mais dans le CDG Val, qui rejoint les différents terminaux de Roissy - Charles de Gaulle.

  • Une pépite quai des orfèvres

    27 avril 2008 ( #Le reste )

    455. En attendant, devant le 36 quai des orfèvres, que le faux chauffeur de taxi assassin de la jeune suédoise n'apparaisse pas, j'ai eu tout le temps, cet après-midi, de me retourner et de voir un peu ce qui se passait en contrebas, au bord de l'eau...

  • Un printemps à New York

    26 avril 2008 ( #New York )

    454. Ces arbres fleuris sont de l'autre coté de l'atlantique, mais j'ai l'impression qu'ici aussi, c'est parti pour un printemps plutôt sympathique.

  • Pourquoi ils ont sauvé Monte-Carlo

    24 avril 2008 ( #Autour du sport )

    452. Je vous propose aujourd'hui un petit aperçu de la vue depuis la tribune de presse du central de Monte-Carlo, qui donne une idée de ce que ne voulaient pas perdre les joueurs quand il fut question d'ôter le statut de Master Serie au tournoi monég...

  • Celui qui me défiait du regard

    16 avril 2008 ( #Bestioles )

    444. Une petite photo pour sortir un peu de New-York vous dites-vous ? Eh bien non, vous êtes à Washington Square et le cliché a moins de 24 heures.

  • Une Française à New York

    13 avril 2008 ( #New York )

    441. Devinez qui j'ai vu ce matin...

  • Le cri du cœur

    10 avril 2008 ( #Manifs )

    438. Ils étaient nombreux, cet après-midi, pour la 5e journée de mobilisation. Les lycéens ont poussé un cri en direction de leur ministre, Xavier Darcos : non aux suppressions de postes dans un premier temps, et discutons du reste ensuite. Le tout sans...

  • La flamme de la discorde

    08 avril 2008 ( #Autour du sport )

    436. La flamme olympique est donc passée hier à Paris… Et faire une belle photo d'elle n'était pas une mince affaire.

  • Le dernier instant de mon Lapin Crétin

    06 avril 2008 ( #Essais libres )

    434. A force de pousser des AAAAArghhh… il fallait bien qu'il se doute que ça allait arriver. Mon Lapin Crétin est mort dans d'atroces souffrances. Je l'ai noyé pour les simples besoins de ce cliché. Paix à son ame.

  • À la lumière du Sacré-Cœur

    03 avril 2008 ( #Paris )

    431. Au sommet de la butte Montmartre, quand on regarde la lumière du soir tomber sur Paris , on oublie souvent de se retourner et de jeter un œil au Sacré-Cœur, son cheval vert et ses gargouilles.

  • Les cheminées du Creusot

    02 avril 2008 ( #Le Creusot )

    430. Bienvenue au Creusot, où les usines refont, petit à petit, le plein de commandes, et donc d'embauches. Si les cheminées ne fument pas, cela n'empêchent ces toits d'abriter une activité débordante autour du métal en fusion.

  • Gilardi, c'est moche

    25 mars 2008 ( #Autour du sport )

    422. Je l'ai déjà croisé deux ou trois fois dans les couloirs du Stade de France, mais je ne l'ai jamais photographié. Thierry Gilardi est donc mort aujourd'hui d'un infarctus, à même pas cinquante balais, et à la veille d'un alléchant France-Angleterre...

  • Très cher TGV

    24 mars 2008 ( #Transports )

    421. Parait que les prix des billets de TGV ont de fortes chances de flamber dans les mois à venir. La faute à Réseau Ferré de France, l'entreprise propriétaire des rails de l'Hexagone, qui va augmenter le prix du péage facturé à la SNCF. À eux de nous...