Photos et vidéos. Portraits, reportages, sport, culture, politique, Paris, voyages.
557. Le Panthéon, et son inscription qui dit tout : "Aux grands hommes, la patrie reconnaissante". Merci les gars ;-)
556. Est-il utile de discuter quand on sait que l'on est passé à l'orange… bien foncé ? Allez, signez ici et passez une bonne journée…
555. Vous aurez sans doute du mal à l'accepter, et pourtant… Même au Creusot, c'est prouvé, on trouve des glands. Et même en grande quantité.
554. Dans la série "tout dépend du point de vue…", inutile de vous dire que ceux qui ont parfois les meilleurs spots à portée de pupille n'ont pas la possibilité d'en profiter. C'est con la vie.
553. À coté de l'arbre mort coule l'eau du ruisseau. Elle coulait avant qu'il ne soit pollen, et coulera encore quand il ne sera que poussière… Waow, j'ai une âme de poëte aujourd'hui !?!?
550. Une place de n°1 mondial à chiper dès que possible, comme je vous le disais hier, des jeux olympiques à gagner… Je crois qu'à l'image de nombre de ses compatriotes, Rafael Nadal est prêt à écraser sa discipline…
549. A Partir de cette semaine, et le tournoi en cours de Cincinnati (Ohio), Roger Federer devra défendre sa place de n°1 mondial. Au premier faux-pas, son meilleur ennemi, Rafael Nadal, risquera de lui voler la couronne…
544. Été 2007. Vautré dans une pelouse d'Amsterdam, je profite de la tombée de la nuit sur la ville…
541. Une petite touche de sépia, et voici une carte postale que l'on aurait pu trouver dans les présentoirs de Saône-et-Loire il y a presque un siècle. Sa légende ? Chalon-sur-Saône : l'église Saint-Vincent.
540. Si vous avez déjà parcouru ce blog, en particulier à ses débuts, alors vous avez déjà croisé ce cheval de Saint-Berain.
539. Faites votre choix : en juillet et août, dans tous les patelins de France et de Navarre, on se trémousse sur des musiques diverses.
1604. À l'heure où les lève-tôt croisent les couche-tard, il leur arrive aussi de croiser un photographe, le nez et les yeux en l'air. C'était samedi à l'aube, rue du Faubourg Saint-Denis.
1601. Paraît que franchir la ligne jaune, ça se fait pas. Paraît que quand elle est double, encore moins. Il ne reste qu'à la suivre. Elle mène au bout du tarmac. Au bout du monde.
1596. Dimanche, 5h17. À l'heure ou Paris s'éveille, les premiers chants d'oiseaux résonnent à Collonge-le-Madeleine. Dans quelques minutes, les couche-tard vont croiser les lève-tôt.
1594. Autour de nous, pas l'ombre d'une roulade... Alors voir le soleil se coucher sur le bois de Vincennes, la semaine dernière, ça nous a donné des envies de cabrioles... Et de photo !
1602. À moins d'un an de l'élection présidentielle, les envies de révolution refont surface sur les murs du métro.
1579. Deux tours de joués, et pas un set de perdu. Jo-Wilfried Tsonga, qui a terminé de grande manière la journée tennistique hier sur le court Suzanne Lenglen, assume parfaitement son statut de favori et ne laisse rien passer. Reste à voir quand il ne...
1581. Vous le voyez aussi, vous, ce nuage croisé mardi dernier dans le ciel de Londres qui, tel Moby Dick dans l'océan, avance pour tout croquer ?
1577. C'était le Français le plus mal servi par le tirage au sort de Roland Garros, mais, sous mes yeux en fin de journée hier, Richard Gasquet n'a pas flanché. En trois sets, impitoyable, Richard a sorti des coups improbables pour s'imposer face à un...
538. C'était à l'été 2004, sur l'illustre lac de Torcy, où des générations de Creusotins ont découvert les sports nautiques…
536. Dans la série "j'étais au défilé du 14 juillet, mais je n'ai rien vu de ce qui défilait au sol", je vous propose un petit cliché d'avions de chasse. Tiens, il s'est trompé de compagnie lui ou quoi ?
535. Sur les Champs-Elysées, le 14 juillet, il y a ceux qui sont arrivés assez tôt pour être bien placés et voir le défilé, et les autres. Pour ceux-là, il y a toujours quelques malins qui font le spectacle à l'arrière des allées…
534. Je n'avais encore jamais posté sur ce blog la moindre photo du Moulin-Rouge, pourtant à deux (cent) pas de chez moi. C'est désormais chose faite !
532. Le soleil est parfois sympathique et nous rend bien plus filiformes que nous ne sommes… Et il est parfois joueur aussi : je ne portais pas de jupe longue ce jour là…
481. Je crois quand ils aperçoivent un lampadaire, les pigeons et autres volatiles voient surtout un p'tit coin tranquille…