Top articles
-
Le langage de la rue
2044. Shooté hier rue du Ver Lent de la Fontaine au Roi. Un condensé des élans d'expressions artistiques de la capitale.
-
Lendemain d'orage sur Paris
118. En voilà deux qui, à vouloir être au dessus du lot, ont bien pu prendre la foudre la nuit dernière.
-
Chacun sa route, chacun son chemin
121. Quel meilleur auteur à citer que Tonton David pour parler de la France multiculturelle ? J'étais cet après-midi à Château-Rouge, dans le 18e arrondissement, et la route de tout ces gens passait par les couloirs du métro.
-
And the winner is…
133. Bah ! Comme d'hab… Rafael Nadal.
-
Et Shaun White regarda l'Europe
1873. Double champion olympique (2006 et 2010) et star internationale du snowboard, l'américain Shawn White était de passage à Paris en début de semaine. Pour la première fois, il participe aux X Games Europe.
-
Règlement de comptes à ciel ouvert
154. Vous le voyez aussi, vous, le gros vilain, à gauche, qui hurle sur le petit peureux au nez en pointe et à la mèche folle, à droite ? J'ai surpris cette colère des cieux le 24 août 2006, à 11h29, quelquepart sur la route entre Pau et Le Creusot…
-
Benabar face aux lecteurs de Metro
1874. Ils se sont rencontrés pour parler de lui, de sa musique, et des Restos du Cœur. Aujourd'hui, Benabar est face aux lecteurs de Metro.
-
Et soudain, Chicago
1528. Si j'ai pris quelques photos de retard ces derniers jours, c'est à cause d'un voyage outre-atlantique qui m'a emmené jusqu'à Atlanta. Sur le chemin, une escale par Chicago, surprise au coucher du soleil par mon Iphone depuis le hublot d'un avion...
-
Zizou, neuf ans déjà
165. Il y a neuf ans jour pour jour, Zinédine Zidane propulsait deux ballons dans les filets brésiliens, et devenait Champion du Monde.
-
Les Belugas d'Atlanta
1530. C'était la semaine dernière à l'océanorium d'Atlanta. J'aurais pu rester l'après-midi devant ces Belugas qui, très joueurs, prenaient un malin plaisir à danser devant les visiteurs et leurs objectifs.
-
L'avènement des deux roues
168. Ça y est, les Parisiens peuvent goûter aux joies du vélo en libre service. Je vous le ferai découvrir un peu plus tard. En attendant, voici un cliché pris la semaine dernière dans la nuit de Montmartre.
-
Et Spidey a surgi
2030. Le dernier Batman, The Dark Knight Rises, venait de sortir. J'étais tranquille au cinoche pour mater Spiderman.
-
L'aigle abandonné
701. Emprisonné par les toiles d'araignées, cet aigle voit pourtant passer du monde à longueur d'année : il jette un œil majestueux à la cathédrale de Reims.
-
Il arrive, le divin enfant
696. Vous êtes à Saint-Jean-de-Trézy, le 24 décembre 2002. Monseigneur Seguy célèbre la messe de Noël que je suis chargé de couvrir pour le Journal de Saône-et-Loire.
-
Le Schtroumph j'ai-beau-être-matinal-j'ai-mal
1377. L'histoire ne dit pas si avant de devenir le Schtroumph j'ai-beau-être-matinal-j'ai-mal, celui-ci, croisé à La Miroiterie, était plutôt Schtroumph bricoleur, Schtroumph acrobate ou Schtroumph pierrot tout simplement. Comprenne qui pourra.
-
Touche pas à ma radio
1536. Chez Skyrock, c'est l'état de siège ! Les auditeurs, depuis aujourd'hui, sont regroupés en masse au 37 de la rue Greneta pour protester contre le licenciement de Pierre Bellanger, le fondateur de la radio.
-
Lunaire adriatique
692. Un léger flou, limite peint, à l'horizon, et un reflet de lune intrigant, je n'en attendais pas plus de ce cliché lorsque je l'ai pris, en 2005, sur la cote monténégrine de la mer Adriatique.
-
Jean-Paul ne perd pas le sourire
1838. Aujourd'hui, Jean-Paul Guerlain était convoqué à la 17e chambre correctionnelle de Paris pour s'expliquer au sujet des propos négrophobes tenus il y a un an et demi sur le plateau du Journal d'Elise Lucet. Je l'ai capté tout sourire à la sortie...
-
Les reflets du Louvre
178. Avec de l'eau ou du verre, on trouve des reflets partout à Paris !
-
Du foot, des femmes. What else ?
1540. Dans la série "affiches déchirées dans le métro", j'ai bien cru voir le résumé du cerveau d'un homme ce jour-là… Un peu de foot dans une télé, le cou d'une jolie femme dénudée, et le tout rangé dans un somptueux bordel.
-
La corrida des Tuileries
1137. Toute l'année, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, comme en ce 5 janvier 2009, de drôles de scènes sont jouées par les statues du jardin des Tuileries.
-
La fête est finie
1371. Les CRS peuvent, au moins provisoirement, rentrer chez eux. La France est quasiment toute retournée au bureau. L'Hexagone ne sera pas bloqué et la réforme du régime des retraites de Nicolas Sarkozy est votée.
-
Une douceur pour passer l'hiver
680. Froid et gris, avec des nuits qui débutent à 17 heures et qui ne finissent jamais, le mois décembre n'est pas le préféré de la plupart des gens… Et pourtant, quelques petits détails sont parfois là pour nous le faire apprécier à sa juste valeur....
-
A Paris, en vélo…
678. …on dépasse les autos chantait Joe Dassin. Et on voit le paysage ajoutai-je.
-
Les dorures de la doyenne
2050. L'horloge du Palais de Justice de Paris est la plus ancienne de la capitale. Elle date de 1371. Fraîchement nettoyée, elle fait jaillir ses dorures sur le boulevard du Palais.