Photos et vidéos. Portraits, reportages, sport, culture, politique, Paris, voyages.
235. S'il n'est pas plus lourd qu'un medecine-ball, ce France-Irlande, qualifié de 16e de finale par Jérôme Thion, ne devrait pas être un problème pour Sébastien Chabal…
231. Je ne vous ai pas encore dit combien il fait bon s'attabler à une terrasse du Bairro Alto, le "quartier haut" de Lisbonne ?
225. La grande mode chez les constructeurs automobiles, c'est de faire de l'écologie une priorité, comme on pourra nous le rabacher dès demain sur les stands du salon de l'auto de Francfort. Mais ne rêvons pas, toutes les voitures laissent des traces,...
223. Pas besoin de disserter sur le contenu du match d'hier soir, tellement le titre de l'équipe de ce matin, "une faillite totale", reflète bien l'état actuel du XV de France. L'album photo arrivera finalement ce dimanche, avec quarante clichés du m...
218. Qui va-t-on devoir se coltiner 6 heures pas jour pendant dix mois à partir d'aujourd'hui ? La nouvelle maîtresse, l'enjeu principal de chaque rentrée scolaire, comme ici en 2006 dans le IIe arrondissement de Paris. Pour ma part, j'espère que je ne...
217. Eh oui… Soleil ou pas, mer ou pas, il faut bien se rendre à l'évidence, les vacances sont finies pour (à peu près) tout le monde. C'est reparti pour un an !
215. C'était avant-hier, sur la Flamme du pont de l'Alma : un rayon de soleil persistait à illuminer le visage de Lady D, décédée il y a dix ans aujourd'hui à cet endroit…
211. Eh oui… A trop l'ouvrir, parfois, on se fait taper sur les doigts ! Pas grave Raymond, Matterrazzi et Zidane ne seront pas là non plus, ça sera pas drôle… Tiens : voilà un petit souvenir du match aller.
209. Je vous parlait d'Olivier Besancenot hier, et c'est le tour de Ségolène aujourd'hui de remettre le nez dans les dossiers, comme ce 16 avril dernier, en pleine dernière ligne droite de campagne présidentielle. Vous avez remarqué ? Le Figaro est sur...
207. Les yeux brillants, Vincent Marconnet s'est livré aux journalistes ce matin à Marcoussis. "Cette Coupe du Monde, j'y pense depuis la demi-finale perdue en 2003 face à l'Angleterre". Mais la blessure est trop forte et le temps trop court : il laisse...
203. Je vous emmène une nouvelle fois à Lisbonne, où l'on pratique le skate en culotte courte et torse nu… Gare aux steacks…
201. Décidément, ma pov' Lucienne, la météo nous aura vraiment pourri l'été 2007… Au hasard : le 3 juillet dernier, à Marseille, il n'y a bien que les surfeurs que j'ai vu arborer un grand sourire…
194. La fièvre aphteuse qui revient… Il y a de quoi en perdre la tête !
191. Ah… Ces couleurs… Merci New York. Enfin, merci aux créatifs des agences de pub de la côte Est.
190. Ça doit être toute une histoire, le matin, pour sortir la gondole du garage…
189. Non loin du souk de Marrakech, le charmeur de ces bestioles-là n'était, bizarrement, entouré que d'hommes.
188. Si vous passez un jour par Lisbonne, vous ne pourrez pas y échapper : la descente des ruelles dans le plus vieux tramway d'Europe. Du pur bonheur.
186. Vous êtes dans les remparts de Dubrovnic, l'une des villes-forteresses les plus imprenables d'Europe. Et c'est vrai que derrière ces espèces de meurtrières, on a l'impression qu'il ne peut pas nous arriver grand chose.
183. Il y en a qui doivent s'amuser à compter les boulons quand ils ne savent pas quoi faire…
182. Après avoir roulé au pied de la Tour Eiffel et s'être enfermé dans des tunnels interminables, c'est parti pour une bouffée d'air dans les banlieues d'Ile-de-France pour cette rame de RER.
181. Planté au pied de Notre-Dame de Paris, à regarder le ciel s'agiter, ça peut vite vous faire tourner la tête…
180. Il y a des lumières qu'il faut saisir quand elles se présentent. Et aussi des enseignes très bien placées.…
179. Eh oui… L'avantage du métro, quand on est musicien, c'est qu'il y a du passage. Mais il faut savoir passer outre le bruit et l'odeur.
178. Avec de l'eau ou du verre, on trouve des reflets partout à Paris !
176. Rassurons-nous : sur une plage, un ballon de foot n'est jamais vraiment abandonné. Et surtout pas à Marseille, la ville de qui vous savez…