Top articles
-
Jean-Louis, c'est fini
1386. En 24 heures, Jean-Louis Borloo est passé de "premier-ministrable" à demandeur d'emploi. C'est beau la politique.
-
Contre-jour hollandais
544. Été 2007. Vautré dans une pelouse d'Amsterdam, je profite de la tombée de la nuit sur la ville…
-
Intermittence de jour
545. Le store de mon salon et la lumière du soleil, voilà tout ce qui m'aura suffit, cet après-midi, pour improviser le cliché du jour…
-
Celui qui était prêt à écraser la discipline
550. Une place de n°1 mondial à chiper dès que possible, comme je vous le disais hier, des jeux olympiques à gagner… Je crois qu'à l'image de nombre de ses compatriotes, Rafael Nadal est prêt à écraser sa discipline…
-
And the winner is…
1390. Joackim Le Goff et Thomas Delpierre sont venus, mercredi soir à l'Hôtel-de-Ville, à la grande soirée de remise des prix des Golden Blog Awards. Et ils ont bien fait car ils se sont imposé dans la catégorie Street Culture, le prix remis par Metro....
-
Le ballon est bien surveillé
176. Rassurons-nous : sur une plage, un ballon de foot n'est jamais vraiment abandonné. Et surtout pas à Marseille, la ville de qui vous savez…
-
Un problème universel
1814. De la Saône-et-Loire au Cambodge en passant par les faubourgs du Bronx ou les villages d'Afrique noire, le problème est le même : quand on est gosse, on se retrouve derrière la maison, et on se pose toujours la même question… "Qu'est-ce qu'on fait...
-
Le filet de gaz à effet de serre
559. C'est cousu de fil blanc : voici une note bien-pensante pour vous faire préférer le train…
-
La canopée parisienne
560. Petite ballade sur les toits de Paris, un classique que je ne vous avais pas encore proposé…
-
Celle qui comptait les galets de la Drôme
563. Une semaine avant qu'elle ne déborde subitement, la nuit dernière, la Drôme était douce et calme tandis qu'Anne-Laure y trempait le bout de ses doigts.
-
She likes the wind
565. Encore une photo faite surle Semnoz, près d'Annecy. Merci à Agathe pour son aimable autorisation, et à Patrick Swayze pour l'idée du titre...
-
Le vert et le gris
569. Le vert et le gris sont un peu les deux atouts du Creusot. Le vert de ses parcs et espaces naturels, encore nombreux malgré les dégâts de la tempête dont je vous parlais ces derniers jours. Et le gris de ses usines dont les carnets de commande semblent...
-
L'imprenable
570. Encore un peu de verdure en cette fin de vacances avec la Tour de Crest (Drôme) que j'ai découverte cette été : le plus haut Donjon d'Europe.
-
Celle qu'on devra attendre quatre ans
574. La flamme olympique est déjà éteinte dans le nid d'oiseaux de Pékin. Vivement 2012 qu'elle se rallume à deux pas de chez nous…
-
En avançant vers le Dolomieu
1853. En avançant vers le cratère Dolomieu, sur le Piton de la Fournaise, on voit des lignes traverser des déserts. On pourrait être dans le Nevada ou en Australie, mais on est bien à la Réunion.
-
Gasquet ne flanche pas
1577. C'était le Français le plus mal servi par le tirage au sort de Roland Garros, mais, sous mes yeux en fin de journée hier, Richard Gasquet n'a pas flanché. En trois sets, impitoyable, Richard a sorti des coups improbables pour s'imposer face à un...
-
La remontée vers Paris
579. De Lyon où Marseille, si vous rentrez à Paris en ce dernier week-end d'août par le TGV, vous passez sans le savoir à Saint-Pierre-de-Varennes, sous ce pont où je me suis caché il y a quelques années pour réaliser ce cliché…
-
La balade du plagiste
2036. Promener le chien sur une plage du Pays Basque, c'est quand même autre chose qu'au milieu des pots d'échappement parisiens…
-
Un peu de vert entre deux volcans
1855. Île de la Réunion. Entre les cratères et les coulées, quelques superbes forêts. Si je ne me trompe pas, nous survolons celle du Piton Papangue.
-
Les yeux loin des Bleus
589. Parait-il qu'il n'y aura que 45 000 spectateurs mercredi soir au Stade de France pour venir huer la fine équipe de Raymond Domenech. Pour un stade de 80 000 places. On risque d'entendre les mouches voler pendant ce (déjà) décisif France-Serbie…
-
Et soudain, le Dolomieu
1856. Nous sommes dans l'hélico depuis de nombreuses minutes déjà. La Réunion défile devant mon objectif quand, soudain, le Dolomieu apparaît. Entre les nuages, un rayon de soleil vient l'éclairer juste pour moi. Le Piton de la Fournaise est fantasti...
-
Sous les pavés… la plage
2037. Un trottoir du Pays Basque espagnol. Et sous les pavés, la plage.
-
Parce qu'au fond, on aime tous la neige
2127. Un jour d'attente photographique. Pour une nuit enneigée sur Paris ou une aurore boréale au nord de l'Islande. Peu importe. Ce jour là, j'en étais sûr. On aime tous la neige.
-
Celui qui les a tous modelés
467. Il était en tchat avec les metronautes cette semaine : c'est François Florent, fondateur et directeur du fameux Cours Florent, l'école ou les plus grands acteurs ont fait leurs classes.
-
La bonne couleur
1378. De passage en coup de vent dans l'un des ateliers de la Miroiterie, j'ai pris une fraction de seconde de mon temps pour ce beau mélange de couleurs qui pourrait, souvenez-vous, donner ça un peu plus tard…