Top articles
-
Le plafond du salon des Arcades
414. Pour en finir avec ces petites soirées électorales, je vous propose un petit cliché ramené du salon des Arcades de l'Hôtel de Ville de Paris.
-
L'épine du bonheur
419. Une ballade dans la nature et une simple épine d'acacias suffisent parfois à mon bonheur photographique.
-
L'aigle royal
420. Quand on est un rapace à jamais trônant dans la cathédrale des rois de France, celle de Reims, on mérite le titre.
-
Gilardi, c'est moche
422. Je l'ai déjà croisé deux ou trois fois dans les couloirs du Stade de France, mais je ne l'ai jamais photographié. Thierry Gilardi est donc mort aujourd'hui d'un infarctus, à même pas cinquante balais, et à la veille d'un alléchant France-Angleterre...
-
Reading in the rain
423. Les photos, c'est souvent à la commande. Tout à l'heure, il me fallait une image panoramique avec Paris en fond et un journal Metro quelquepart. Avec la mention "Urgent". Et comme il faisait justement un temps pourri sur Paname…
-
Les cheminées du Creusot
430. Bienvenue au Creusot, où les usines refont, petit à petit, le plein de commandes, et donc d'embauches. Si les cheminées ne fument pas, cela n'empêchent ces toits d'abriter une activité débordante autour du métal en fusion.
-
À la lumière du Sacré-Cœur
431. Au sommet de la butte Montmartre, quand on regarde la lumière du soir tomber sur Paris , on oublie souvent de se retourner et de jeter un œil au Sacré-Cœur, son cheval vert et ses gargouilles.
-
Le dernier instant de mon Lapin Crétin
434. A force de pousser des AAAAArghhh… il fallait bien qu'il se doute que ça allait arriver. Mon Lapin Crétin est mort dans d'atroces souffrances. Je l'ai noyé pour les simples besoins de ce cliché. Paix à son ame.
-
Une vie de chien
637. À en juger par le regard de celui-ci, pourtant en ballade dominicale dans le jardin des Halles, une vie de chien semble une expression bien choisie…
-
Celui qui me défiait du regard
444. Une petite photo pour sortir un peu de New-York vous dites-vous ? Eh bien non, vous êtes à Washington Square et le cliché a moins de 24 heures.
-
Sur la plage de Sihanoukville
1826. A Sihanoukville, sur la plage abandonnée aux touristes, elle vend ses bracelets aux occidentaux vautrés sur les transats. Pour moi, ce sera celui-ci. Et une photo aussi.
-
Saint-Paul a rendez-vous avec la lune
447. On peut aussi voir ça, en fin d'après-midi sur le boulevard Magenta, entre deux coups de klaxon et un vélib' un peu gauche qui vous frôle sur le trottoir.
-
Un chat gris pour la couleur
1827. C'est vrai, ce blog manque cruellement de chats. Enfin, c'est ce qu'on me dit parfois. En voilà un qui devrait participer à laver l'affront…
-
Un peu de bon sens dans un monde de fous
1353. C'est vrai quoi ! "La retraite, on s'en fout, on veut plus bosser du tout" ! Le message est évidemment signé d'un anarchiste qu'on retrouvera sans doute dans quelques années en costard-cravate !
-
La pyramide catalane
2121. Ce matin, dans les rues de Barcelone, les "Castellers" concourraient. C'était un festival de pyramides humaines formées pars "Los Castellers".
-
Jour de pluie sur Cannes
2023. Avec cette canicule d'août, on en oublierait presque que le printemps était bien pluvieux. Comme ce jour de mai durant lequel je faisais des réglages pré-shooting avec ma consœur Jennifer.
-
Le syndrome Thilliez
1356. Franck Thilliez revient avec un nouveau polar très fouillé, "Le Syndrome E", dans lequel il s'est prêté à l'exercice du cross-over façon série américaine : il y réunit deux personnages de ses anciens romans.
-
La pose express de Xavier Dolan
2024. Auteur talentueux et torturé, Xavier Dolan présentait Laurence Anyways cette année à Cannes. Je l'ai shooté en quelques secondes dans une suite.
-
La soupe de pigeons
1358. Si vous les aviez vu la semaine dernière devant la gare Montparnasse... Par dizaines, ces pigeons grouillaient autour d'une flaque de miettes de pain telle une soupe en ébullition.
-
Un nouveau code pour fêter le travail
459. Aujourd'hui, c'est le 1er mai, et le nouveau code du travail entre en vigueur. Un petit livre de chevet qui passe de 1891 à 3500 articles.
-
Le pêcheur de Sihanoukville
1831. Seul sur son frêle esquif, le pêcheur tend son épuisette dans l'espoir de ramener quelques poissons à vendre sur le marché de Sihanoukville. Pas besoin d'aller loin de la côte. C'est la technique qui compte.
-
La dernière bière d'Amsterdam
192. Tout juste de retour de l'aéroport, j'ai encore la tête à cette bière que je dégustait tranquillement tout à l'heure quelquepart sur la Prinsengracht…
-
Ceux qui avaient les meilleures places
1833. Cet après-midi, pendant la facile victoire du XV de France contre l'Italie au Stade de France, une demi-douzaine de pigeons se sont invités sur la pelouse. Il y avait quelque chose à picorer entre les brins d'herbe. Des essais de Malzieu, Clerc...
-
Le jeu d'enfant
2020. Retrouvé il y a quelques jours au moment propice : la sortie de The Dark Knight Rises. À l'heure où une avant-première était le théâtre d'une tuerie aux Etats-Unis, ce Lego Batman venait me rappeler que tout ça reste avant tout un jeu d'enfant....
-
À la santé des Vikings
2144. Un petit aperçu des bières "Made in Island". Pas franchement bonne. Mais cuite de Viking garantie !