Top articles
-
Un matinal à la plage
1265. Dans la série "Nice au printemps 2000 en argentique noir et blanc", dont je vous ai déjà présenté des clichés les 21, 22, 23 et 24 mai derniers, voici une photo réalisée au matin sur la plage (presque) déserte.
-
L'acrobate
1266. Vu dans une ruelle du vieux Nice, il y a déjà plus de dix ans.
-
La lévitation selon Martin Solveig
1317. Partez faire une séance photos sur les pavés de Montmartre avec Martin Solveig et c'est une séance de lévitation qui s'offre à vous. Le DJ était l'invité du quatrième numéro de Metro Plage cet été.
-
Un gymnase en attendant une solution
1561. Expulsés du squat de l'avenue Simon Bolivar, les Tunisiens de Lampeduza ont, depuis deux jours, investi le gymnase de la Fontaine au Roi à Paris.
-
En attendant le dernier métro
717. C'était hier soir, de retour d'une soirée philo - Koh Lanta. Je voulais l'ombre d'un voyageur nocturne tandis que j'attendais le dernier métro. Et je l'ai eue…
-
La mer sur un plateau
1270. Qui a dit que la mer, ce n'était que plage de sable et grosses vagues. Dans l'assiette, elle est tout aussi bonne.
-
Au bout de l'avenue, l'opéra
1271. Avenue de l'opéra à Paris. Tout au fond, l'un des plus beaux édifices de la capitale.
-
La petite famille
2002. Je vous disais hier qu'en descendant le Laos par la rivière Nam On, on croise souvent des pêcheurs et paysans solitaires. Mais il arrive aussi que ce soit toute la petite famille, rustiquement à l'abri du soleil, qui passe devant nos yeux.
-
La silhouette de Paris
2110. Depuis le parvis du Trocadéro, ce jour-là, la Tour Eiffel m'est apparue dans un contre-jour d'école que je ne pouvais laisser passer.
-
L'autre plus beau métier du monde
2003. Piloter un petit bateau au gré du fleuve, en pleine forêt laossienne, partager une tranche de vie des passagers, souvent locaux, parfois exotiques comme je le fus, le tout en prenant le temps de contempler la nature... Voilà un autre plus beau métier...
-
Un gratte-ciel peut en montrer un autre (2)
1275. Toujours déniché des mêmes archives, de 2005, d'autres reflets dans des gratte-ciel new yorkais. Une jolie assymétrie entre les néons des plafons et les reflets du bâtiment voisin.
-
L'ultime shopping
1276. Manhattan, 2005. L'ultime shopping pour ces demoiselles.
-
Ceux à qui la neige donne le sourire
710. Lundi, au jardin des Tuileries, ceux à qui la neige donnait le sourire avaient laissé des traces…
-
L'Italie des cartes postales
1734. Des maisons colorées, du linge qui sèche en travers de la rue, un soleil qui tape. Oui, nous sommes en Italie.
-
Un regard et des notes
1843. Il était à l'arrière plan de cette photo. Il était gentil et fier de nous jouer de la musique avec ses fils. Il ne parlait pas anglais. Nous n'avons échangé que des regards et des notes. C'était un bon moment comme les Vietnamiens savent en cré...
-
Parce que l'école n'est pas toujours si triste
2111. Un vieux cliché sorti de mes archives… Par pur esprit de contradiction. En pleine vacances scolaires.
-
En approchant de Luang Prabang
2005. La ville approche et même si l'on voit plus de monde sur le fleuve, ce n'est pas l'autoroute non plus…
-
De l'autre coté du mur
1282. Il paraît que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
-
Bye bye 2012
2164. 2012 a vécu. 2012 peut partir tranquillement. 2013, je t'attends de pied ferme.
-
Un matin, ou un soir, en Islande
1793. Une lumière du soir ou du matin. Ici, en hiver, les deux se confondent. La nuit noire dure dix-huit heures et durant les six autres, le soleil rase l'horizon. Des teintes de blanc et de bleu, des fumerolles, des volcans. L'Islande hivernale, un...
-
La Madeleine dans la lumière
503. "La Madeleine dans la lumière" : avec cet article défini devant un prénom, on pourrait croire que c'est du Creusotin… Mais non, c'est juste un rayon de soleil sur l'église de la Madeleine…
-
Le ciel, les nuages et la mer
1794. Un soleil qui se couche, un ciel parsemé de petits nuages, et la mer, dessous. Nous sommes au dessus de l'Atlantique nord.
-
La rafale Nadal
497. Vingt-huit matches gagnés consécutivement, quatre titres glanés en quatre tentatives à Roland-Garros… Sans aucune pitié pour chacun de ses adversaires, Rafael Nadal s'est encore imposé sur la terre battue parisienne, en frôlant la perfection cet...
-
Comme une envie de plonger
1795. D'en bas comme d'en haut, le ciel est presque toujours beau à regarder. Parfois, il est trop gris, trop lourd, trop bas. Et puis, si à ce moment là, on a la chance d'être au-dessus des nuages, on a comme une envie de sauter dans la mer de coton...
-
Le manège enchanteur
1289. Un peu alluciné mais clairement enchanté, ce petit garçon savoure en solitaire son tour de manège, dans un monde ou les mamans et le photographe n'existent pas.