Top articles
-
Charlotte préfère en rire
1885. Aujourd'hui, Charlotte de Turckheim était la rédac'chef invitée de Metro. Demain sors dans les salles françaises "Mince alors !", une comédie sur l'obésité qu'elle a réalisée.
-
Dunkerque, deux minutes d'arrêt
2011. Dunkerque, deux minutes d'arrêt. Et cette loco qui déboule sans s'arrêter avec son petit wagon vide.
-
Celle qui voulait gagner Le Mans
671. Pour en finir avec mon reportage de jeudi au Castellet, voici une petite image de la Peugeot 908 HDI, pilotée entre autres par Stéphane Sarrazin sur les épreuves Le Mans series, qu'a pu tester Sébastien Loeb… D'ailleurs, il est au volant !
-
Le RER de 20 heures moins des poussières
1164. C'est reparti pour un tour : depuis ce soir 20 heures, c'est la grève à la SNCF. Selon les lignes, les perturbations sont plus ou moins importantes. Alors le mieux, c'était quand même de choper le RER de 20 heures moins des poussières…
-
Celui qui dit ce que l'Italie ne veut entendre
1551. Avec Sexe au Vatican, dont le titre ne laisse planer le doute sur le contenu, Carmelo Abbate publie le résultat d'une enquête d'un an sur les pratiques inavouables des religieux. Et malgré son succès en librairie, pas le moindre media italien n'en...
-
Un rayon de soleil sous-marin
1886. N'est-il pas beau ? Coloré et translucide, ce poisson avait croisé mon objectif sur l'île de la Réunion, dans les aquarium de Kelonia.
-
La carte postale (2)
254. Après vous en avoir ramené une de Marseille, je vous propose aujourd'hui une petite carte postale réalisée quasiment de chez moi : au pied de la Basilique du Sacré-Cœur, sur la butte Montmartre, il fait bon observer le soleil se coucher sur Paris...
-
Le meilleur pour la fin
2148. Trônant fièrement au sommet de la butte, au moment où le parc est dépossédé des derniers rayons solaires, le château de la Verrerie s'accapare les dernières lumières chaque jour. Tel un roi, c'est lui que l'on doit regarder avant le baisser de...
-
La place Stravinski reprend des couleurs
1156. À deux pas du Centre Pompidou, la place Igor Stravinsky est connue pour sa fontaine, œuvre de Niki de Saint-Phalle. Après un hiver rude et gris, la voici qui reprend des couleurs en ce début de printemps. Clichés en perspective.
-
Sous les échafaudages de Paris
1155. Sous les échafaudages de Paris, on se met parfois à l'abri. Et il peut même arriver que l'on s'y fasse photographier. Celle-ci à son insu m'a permis d'improviser une petite ombre chinoise sans prétention.
-
Mêmes troupes pour la bataille d'Angleterre
255. Raphaël Ibanez sera de nouveau le taloneur et capitaine des Bleus, samedi, contre l'Angleterre, et aura derrière lui les quatorze mêmes hommes que face à la Nouvelle-Zélande.
-
Autoportrait quadrichromique
660. OK, les puristes auront remarqué qu'il ne s'agit pas des trois couleurs primaires… Mais fêter son anniversaire le même jour que Mickey Mouse méritait bien un autoportrait multicolore…
-
Le dernier rapport de la Halde
1552. Ce matin, Eric Molinié, président de la Haute Autorité de Lutte contre les Discrimination et pour l'Egalité, remettait son bilan à Nicolas Sarkozy. Et par la même occasion les clés de la maison, qui disparaît demain au profit du Défenseur des D...
-
Le grand Bouddha d'Angkor
1806. Si le bonheur garanti au donneur est proportionnel à la taille du Bouddha, celui-ci est une promesse de plénitude.
-
La rose d'Odéon
1158. Capturées tout à l'heure, sur le quai de la station Odéon : une rose éphémère taguée sur les murs nus bientôt carrelés, une photographe amusée de l'embarras de sa copine, hors champ, et une passante, marchant l'air décidé en priant pour ne pas être...
-
Celle qui se laissait porter
661. Petit bain de foule, ce soir au gymnase Japy, dans le 11e, pour Ségolène Royal, à 24 heures du vote des militants PS pour la succession de François Hollande à la tête du parti…
-
Cannes, jour 3 : dans les yeux de Salma Hayek
1937. Hum. J'ai dit dans les yeux.
-
La méduse d'Atlanta
1654. Avec un peu de patience et quelques réglages sur l'appareil, on arrive à sortir de l'océanorium d'Atlanta une image tout droit venue des abysses.
-
Celle qui attirait les curieux
648. Comme c'est le cas tous les ans, la montée des eaux fait parler d'elle en ce moment. La Loire en particulier atteint un pic en ce moment, comme la Saône sur cette photo, prise en 2004 à Chalon-sur-Saône…
-
André Manoukian, serial lover
1170. Le pianiste jury de la nouvelle star, qui sort un album de reprises de jazz intitulé So In Love, était aujourd'hui invité par metro à commenter l'actualité dans les colonnes du journal.
-
L'autre but du match
1314. Aïe ! L'équipe de France a commencé les éliminatoires pour l'Euro 2012 par une défaite 1-0 face à la Biélorussie, ce soir au Stade de France. Et moi, pour une fois que j'avais réussi la photo du but (de Malouda), celui-ci a été refusé pour hors-jeu....
-
Lumière d'hiver sur le parc
2147. En cette fin d'après-midi hivernale, le soleil s'apprêtait à passer sous l'horizon. Il offrait au parc de la Verrerie des lumières qui réchauffaient les lieux.
-
Un cliché peut en cacher un autre
1653.Toujours à l'océanorium d'Atlanta. Toujours devant ce gigantesque bassin. Oui, c'est presque la même qu'hier. Mais pas vraiment, grâce à cet enfant ébahi, à ce couple et à ce photographe en ombres chinoises.
-
Cannes, jour 2 : incroyable Eva
1936. C'est une robe taillée au millimètre. Une robe qui nous laisse, sur ce cliché de la montée des marches ce soir, l'occasion d'apercevoir un peu du sein gauche d'Eva Longoria. Un petit peu. Juste ce qu'il faut pour qu'il n'y ai ni scandale, ni controverse....
-
Cannes, jour 1 : Bruce (Willis) tout puissant
1935. Pour mon baptême du feu parmi les photographes du tapis rouge de Cannes, en ouverture du festival 2012 aujourd'hui, j'ai eu droit à Bruce Willis. Il y avait du monde, et du beau monde. Mais la superstar, c'était lui.