Top articles
-
Le curieux de la bande
1655. Dans cette bande de joyeux drilles, il y en a un qui a repéré mon objectif…
-
La vraie star de Cannes
1948. On en voit des reproductions partout dans la ville, goudronnées au sol, forgées dans les barrières, etc. La vraie star de Cannes, c'est sans doute elle : la fameuse palme, dessinée par Chopard.
-
Autoportrait au soleil du matin
1309. Vite faites à l'Iphone, elles font la mille trois cent neuvième photo de ce blog.
-
Tous les chemins mènent aux Roms
1299. La chasse aux Roms est ouverte. Partout en France, les expulsions de ces citoyens européens se multiplient. Entendez-vous le bruit des charters ?
-
Seul avec Spidey
2012. La semaine dernière, je suis allé voir Spiderman. C'était 24 heures après la sortie de Batman sur les écrans.
-
Cannes, jour 4 : celle que je ne m'attendais pas à voir ici
1938. Elle figure sur l'affiche de ce 65e Festival de Cannes mais je dois bien l'avouer… Je ne m'attendais pas à voir Marylin ce soir sur les marches du Palais.
-
Le vieux vélo
2114. Ce matin, en descendant dans la bouche du métro Voltaire. Une vieille grille, un vieux vélo. On se croyait presque dans le vieux Paris.
-
Grasse mat' islandaise
2151. C'est le petit matin dans le nord de l'Islande. Il est 10h46 est le soleil a fait la grasse mat'. Allons prendre le petit dej.
-
Sur la plage abandonnée
1308. Sur la plage abandonnée, on y voit les gardiens de Mickey, quelques groupes de kikoo-lol, la mer qui descend et les derniers transferts.
-
Cannes, jour 5 : un déluge de stars
1939. Thierry Frémeau, le délégué général du festival, attend sur les grandes marches l'arrivée de l'équipe du film "Amour" de Michael Haneke. Déjà une semaine qu'il fait face, comme chaque année, à un déluge de stars.
-
Celui qui avait repéré la pépite
468. A vingt à l'heure sur son bateau-mouche, celui-là a eu le temps de répérer la Pépite du quai des Orfèvres .
-
Celui qui avait la meilleure place
494. Il y a vingt-cinq ans jour pour jour, le 5 juin 1983, Jacques Dorfman avait la meilleure place sur le court central de Roland Garros : il arbitrait la finale gagnée par Yannick Noah face à Mats Wilander.
-
Le dessin du soir
1675. Cambodge toujours. Fin de journée dans l'un des temples d'Angkor. La lumière baisse quand j'aperçois ce dessin qui s'offre à moi. Au dessus, le toit du couloir où je me trouve. En dessous, le monument d'en face forme cet arc. Derrière, les feuilles...
-
Cannes, jour 6 : une histoire de robes et de pluie
1940. Promis mesdames et mesdemoiselles. C'est le dernier jour de pluie sur le festival.
-
Cannes 2012 : Haneke double la mise
1947. Hier soir, Michael Haneke a remporté la deuxième Palme d'or de sa carrière avec son film "Amour". Pour la recevoir, aussi joyeux qu'un film qu'il aurait réalisé, il était accompagné de ses deux acteurs principaux, Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant....
-
Savoir viser plus bas quand il le faut
250. Quand on est au sommet de la Tour Montparnasse, armé d'un 200 mm, et que le ciel est pourri, comme c'était mon cas cet après-midi, eh bien… on vise en bas !
-
L'indifférence du ballon rouge
469. Contrairement aux apparences, c'est dans l'indifférence du ballon que le marcheur a du ce jour là passer son chemin tel un fantôme.
-
Cannes, jour 7 : Brad Pitt, évidemment
1941. Il n'y en avait que pour lui aujourd'hui sur la Croisette. Et pour cause… En plus d'être à peu de choses près le mec considéré comme le plus beau de la planète par ces dames, Brad a la classe et prend le temps de saluer ses fans et de signer des...
-
Les autres souris d'Angkor
1804. Ces deux-là aussi sont des petites souris d'Angkor Vat. Des gamins à l'affût de ce que le touriste peut lâcher, perdre ou jeter. Ici, rien ne se perd.
-
L'air, le premier des jouets
1664. Bien calé au fond du petit bateau qui m'emmène en direction de Luang Prabang, je prends l'air et le soleil en regardant la jungle qui nous entoure. Devant-moi, une fillette laisse glisser le vent entre ses doigts. Dans deux ou trois heures, nous...
-
Comme un froid de connard
2149. Blue Lagoon. Islande. L'air est à -5°C. L'eau à +30°C. Qu'est-ce que vous attendez les gars, il faut y aller !
-
Cannes, jour 8 : bonjour madame !
1942. N'étant pas un lecteur de Gala, Voici et autre Closer, je vous le dis franchement, je n'avais jamais entendu parler d'elle avant. D'ailleurs, je ne savais même pas qui elle était quand elle m'offrait son meilleur profil et son regard endiablé. Depuis,...
-
La balançoire d'Angkor
1674. Entre deux temples du royaume d'Angkor, ce garçon, tout seul dans son bout de jungle. Son pull rouge dans ce fond sombre m'attire. Je le shoote sur le vif, mais rate mon cliché. "S'il te plaît, balance-toi à nouveau… La deuxième réussie !". Son...
-
Ce que j'ai appris de mieux à Luang Prabang
1666. Elle tombe bien celle-ci ! Le jour où, par son numéro, le diable essaie de s'imposer à ce blog, je lui rétorque ce précepte fixé sur un arbre par l'un des moines bouddhistes de Luang Prabang. De petites phrases en grandes pensées, les bonzes ont...
-
Diptyque réunionnais
1883. Survol des terres centrales de l'île de la Réunion. Au hasard d'une barrière naturelle sans doute provoquée par un incendie de longue date, un diptyque s'offrait à moi.