Top articles
-
Lumière du soir sur Trouville
1295. Un peu d'eau, un petit bateau, et surtout une belle lumière du soir sur Trouville.
-
L'amazone de Phnom Penh
1682. Chaque soir, quand je rentre à la maison, assise en amazone sur sa moto, je m'agrippe d'une main à mon homme. Et je divague en regardant le cortège de deux roues, le bal des tuk-tuk, les enfants des rues, les cuisinières du bord de route. Chaque...
-
La course vers le bonheur
229. Ce n'est pas tous les jours que le XV de la Rose encaisse 36 points sans réagir… L'Afrique du Sud a étrillé l'Angleterre, ce soir, sous mes yeux, et rien ne pouvait l'arrêter, à l'image de Juan Smith, auteur du premier essai dans une fraction de...
-
Voilà l'été…
464. Je crois qu'il est temps de ressortir les maillots de bain.
-
Boulot, massages et chocolat
245. Le massage au chocolat, vous connaissez ? Parait que c'est sympa, d'après ma consœur Claire, qui est en train de se faire une spécialité de tester tous les massages de Paris. C'est beau le dévouement au travail…
-
Le poids d'un match
235. S'il n'est pas plus lourd qu'un medecine-ball, ce France-Irlande, qualifié de 16e de finale par Jérôme Thion, ne devrait pas être un problème pour Sébastien Chabal…
-
La robe de Fan Bingbing
1950. Je ne la connaissais pas. Sa robe, son visage de geisha et cet homme en costume qui vient placer la traîne m'ont tapé dans l'œil. C'est Fan Bingbing, chanteuse et actrice chinoise.
-
La navette de Luang Prabang
2009. Dans son petit bateau de bois, il traverse le fleuve, et le traverse encore. Ceux qui ont besoin de passer d'une rive à l'autre peuvent faire appel à lui.
-
En attendant le chaland
2010. Etre chauffeur de tuk-tuk, c'est d'abord savoir attendre le client. Parfois pendant de longues heures. Patiemment.
-
Monumenta : des ronds et des triangles
1933. 0 l'exposition Monumenta 2012, on voit beaucoup de ronds au dessus de nos têtes. Ils sont de tailles et de couleurs différentes, mais les triangles curvilignes qui les séparent font tous la même surface.
-
L'art et la bannière
1647. Les drapeaux qui flottent, je les ai toujours trouvé beaux. Et bien que celui-ci n'inspire pas partout la confiance, il faut bien admettre qu'il a de la gueule...
-
Monumental Daniel Buren
1934. L'artiste sous son œuvre, au Grand-Palais. Monumenta 2012 est à découvrir jusqu'au 21 juin.
-
Un bronze de légèreté
1648. Une statue qui prend le vent entre deux buildings ? Je shoote et je continue mon chemin...
-
La tête dans les nuages
2084. On a beau être de fer, il y a des matins comme ça où l'on a la tête dans les nuages. Le ciel est bas, la tête est lourde, l'esprit embrumé.
-
Celui qui laissait passer sa chance
236. Pas fameux, pas de point de bonus, mais le XV de France a bel et bien battu l'Irlande ce soir, et peut encore croire à la qualif.
-
Le regard de Bénabar
627. Il était aujourd'hui le rédac'chef invité de Metro. Plein d'humour et de bon sens, comme dans ses chansons, Bénabar s'est révélé bon dans cet exercice. A une position près : "Bon, comme je suis le chef, je vais commencer par tous vous virer !"
-
Deux minutes d'arrêt
1297. Pour la plupart des voyageurs de la ligne Paris - Lyon, cette gare ne représente, au pire, que deux minutes d'arrêt. Pour d'autres, c'est le Creusot - Montchanin.
-
Raymond, l'élu de l'élu
1949. Raymond Depardon, que j'ai photographié le 22 mai dernier au Festival de Cannes, a été choisi par François Hollande pour devenir l'auteur de la photo officielle du Président.
-
Dans l'atelier des Artisans d'Angkor
1678. Ils sont issus des campagnes cambodgiennes et viennent ici, à Siem Reap, à deux pas des temples d'Angkor, apprendre les techniques artisanales qui ont fait la richesse culturelle de leur pays. Avec un vieux burin et une précision d'orfèvre.
-
Une grosse bête peut en cacher une autre
1652. Toujours à l'océanorium d'Atlanta. Ceux qui ne l èvent pas la tête croient voir une grosse bête. Et manquent la tr ès grosse bête...
-
Autoportrait (aux lunettes) lightgraffé par Julie
1143. Un autre autoportrait, toujours lightgraffé par Julie, et issu de la même série que celui que je vous présentait hier…
-
Alex Barclay s'écrirait bien en tueuse
1376. Pour son quatrième roman, Black Run, l'irlandaise Alex Barclay remet en scène Ren Bryce, une agent du FBI "intelligente et incontrôlable". Mais pour le prochain, elle se verrait bien franchir la ligne et "écrire du point de vue d'un tueur". Ou d'une...
-
Ceci n'est pas une photo de Novak Djokovic
492. Aujourd'hui, Rafael Nadal et Novak Djokovic se sont qualifiés pour les demi-finales de Roland-Garros. Ils s'y affronteront. Ah… Oui… Et cette photo ? Bah… On ne peut pas tous les jours mettre du tennis (du Sarko non plus vous me direz)…
-
Celui qui donne des ailes
1553. Franchement, si l'on cherche bien, on a tous les jours une bonne occasion de déboucher le champagne.
-
Donne-moi ta main…
238. En haut à droite de cette image prise lors de France-Irlande, seul Julien Bonnaire semble s'en sortir au milieu de ce méli-mélo de membres enchevêtrés. Ah… C'est beau le rugby !