Top articles
-
Veronic, fais nous rire
1441. Avec ses cinquantre-trois voix, cette imitatrice québécoise de 34 ans n'a pas fini de parler, et de faire parler. Après la première partie de Céline Dion, Veronic DiCaire sera l'un des jury de X Factor, le prochain télé-crochet de M6.
-
C'est parti pour une heure
2152. Nord de l'Islande. 11h13. Pendant notre petit dej', le soleil s'est levé. Il se recouchera dans une heure.
-
Un autoportrait pour commencer
1618. Allez savoir pourquoi, je fouillais tout à l'heure dans mes photos de janvier dernier. Et j'y retrouvé le tout premier cliché que j'ai pris en 2011 : cet autoportrait aux yeux embrumés. Il est 6h57. L'année ne fait que commencer.
-
Un petit bout d'infini
1619. Quand l'avion franchi les derniers nuages et que l'on regarde par le hublot, c'est à un petit bout d'infini que l'on fait face.
-
Marconnet, la mort dans l'âme
207. Les yeux brillants, Vincent Marconnet s'est livré aux journalistes ce matin à Marcoussis. "Cette Coupe du Monde, j'y pense depuis la demi-finale perdue en 2003 face à l'Angleterre". Mais la blessure est trop forte et le temps trop court : il laisse...
-
Un grenelle pour détendre l'atmosphère
273. Attention, un grenelle de l'environnement peut en cacher un autre… L'explorateur Nicolas Vanier, qui était le rédacteur en chef invité de Metro le 21 décembre 2006, a été chargé par le ministère de l'éducation d'organiser un "grenelle de l'environnement...
-
Le captif et Miss Ko
1322. La belle Miss Ko de Takashi Murakami semble montrer le chemin de la liberté à l'un des deux captifs enchaînés de fleurs d'Antoine Coysevox. Versailles les associe pour deux mois.
-
Dis-moi comment tu pédales…
205. …je te dirais si t'es dopé ! Bref : pas d'EPO ni d'hormones de croissance dans les rues d'Amsterdam réclamées par Clic, mais juste des "Cycling Dutchmen", partout, tout le temps.
-
La cavalerie du dimanche
1283. Au lever du soleil, encore en costume pour l'un, encore un verre à la main pour l'autre, l'envie de caresser les chevaux était irrépressible.
-
Domenech privé d'Italie-France
211. Eh oui… A trop l'ouvrir, parfois, on se fait taper sur les doigts ! Pas grave Raymond, Matterrazzi et Zidane ne seront pas là non plus, ça sera pas drôle… Tiens : voilà un petit souvenir du match aller.
-
Ce qu'elle y voyait
2014. Là, elle y voyait une sorte de dragon ou de T-Rex courant les pattes levées vers la gauche. Enfin je crois.
-
Royal aussi fait sa rentrée
209. Je vous parlait d'Olivier Besancenot hier, et c'est le tour de Ségolène aujourd'hui de remettre le nez dans les dossiers, comme ce 16 avril dernier, en pleine dernière ligne droite de campagne présidentielle. Vous avez remarqué ? Le Figaro est sur...
-
Filme-moi Angkor
1690. Un photographe, un journaliste, un caméscope. Des rôles qui s'inversent parfois. Un périple de Hanoï à Phnom Penh en passant par le Laos. Ça fait pas mal d'images à vous présenter. Et un deuxième teaser pour patienter.
-
Le meilleur des voisins
1383. Vous connaissez Atanase Périfan ? Cet homme qui a fait de la gentillesse et de la joie une manière de vivre est le créateur de la désormais fameuse "Fête des Voisins".
-
La biche du parc de la Verrerie
1436. Outre des glisseurs fous, au Parc de la Verrerie, cet hiver, on voyait aussi des biches. Mais la neige les laissait de marbre.
-
Ceux qui fêtaient le bonheur (2)
1285. Un lever de soleil sur une journée caniculaire, du champagne et des amoureux qui se sont dit oui... C'est pas ça le bonheur ?
-
En allant au village
1922. Sept heures du matin. Sahel Tchadien. La journée commence par une longue marche à dos d'âne en direction de Mao pour cette mère et son enfant.
-
Les dernières bêtes
1956. Une à une, dans le Sahel tchadien, les bêtes meurent. Sous l'effet de la sécheresse et de la pauvreté des paysans, impossible d'enrayer le phénomène. La pluie, synonyme de cultures et de récoltes, est le seul recours. Cette année encore, elle se...
-
Ma rétro 2010 : décembre
1434. En décembre 2010, j'ai vu la neige pourrir la fin d'année des Français. Sur le périph', dans les aéroports et sur les voies SNCF, les voyageurs bloqués par les intempéries se sont multipliés. Ce jour-là, la Gare du Nord faisait pas mal de mécon...
-
La saison des ouragans
220. Comme chaque année en cette période des cyclones, on compte les morts et les habitations détruites sur le continent américain. Ces jours-ci, c'est Félix qui sévit, et qui a déjà fait au moins 38 morts au Nicaragua.
-
Sur le pont d'amsterdam
1287. Parait que sur le port d'Amsterdam, il y a des marins qui chantent. Sur le pont en tout cas, il y a des touristes qui regardent les plaisanciers passer en rêvant à leur petit bateau.
-
Sur la piste de Mao
1955. Cela faisait moins de 24 heures que j'étais en terre tchadienne. Après une nuit à la capitale, N'Djamena, un avion de l'ONU venait de nous déposer à Mao, une ville de l'ouest en plein Sahel. Nous étions encore sur la piste d'atterrissage.
-
Ma rétro 2010 : novembre
1433. En novembre, j'ai vu l'Equipe de France de Rugby prendre une raclée au Stade de France par des Australiens incontrôlables. À un an de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande.
-
Ma rétro 2010 : octobre
1432. Le 9 octobre, j'ai vu l'Equipe de France gagner (2-0) au Stade de France. Ça faisait longtemps. C'était contre la Roumanie et ça faisait du bien de voir les Bleus infranchissables.
-
Les petits nettoyeurs
2006. Ici, aux abords de Luang Prabang, la récup aux sacs et bouteilles lâchés dans le fleuve est l'activité reine chez les gamins.