Top articles
-
Le baiser au soleil du soir
1586. Il ne faut pas énormément d'imagination pour voir se dessiner un cœur sur ce baiser donné tout à l'heure au soleil couchant.
-
L'autre carte postale
1593. Ce matin, dans le ciel de France, les petits nuages s'amusaient à faire du rase-motte au dessus de la campagne. Une belle carte postale vue du ciel que je livre ici. Un polaroid sans adresse. Là-haut, les bureaux de poste étaient fermés.
-
La haie d'honneur
1820. Hier soir, Sébastien Loeb n'avait pas encore gagné le rallye de Monte-Carlo, mais ses deux minutes d'avance avaient déjà tué tout suspense. Quand il rentrait au stand avant d'emmener sa DS3 au parc fermé, le public, massé sur le port monégasque,...
-
La neige du grand nord
2140. A force de l'entendre craquer bizarrement sous mes pieds, je me suis penché et je l'ai observée de plus près. Cette neige islandaise comme formée d'une infinité de stalactites endurcies par les grands froids.
-
L'ombre d'une roulade
1594. Autour de nous, pas l'ombre d'une roulade... Alors voir le soleil se coucher sur le bois de Vincennes, la semaine dernière, ça nous a donné des envies de cabrioles... Et de photo !
-
Un commencement dans la douleur, bis
222. Je ne croyais pas si bien titrer hier… Avec une défaite face à l'Argentine d'entrée, le XV de France est déjà en difficulté dans sa Coupe du monde. Album photo du match à venir ce samedi.
-
Le skateur de Lisbonne
203. Je vous emmène une nouvelle fois à Lisbonne, où l'on pratique le skate en culotte courte et torse nu… Gare aux steacks…
-
Vis ma vie de (gros) chat
1277. Surpris en 2005 durant leur sieste, qui doit bien représenter 80% de leur journée, ce lion et ses deux lionnes vivent une vie de chat, tranquillement entretenus au zoo de Lisbonne.
-
Autoportrait à l'ascenseur
1273. L'appareil dans la main et six étages à monter dans cet ascenseur minuscule…
-
SPIDERMAN.2944
Alain Robert, "l'homme araignée", escalade la tour Ariane à la Défense - octobre 2009
-
Et Guenièvre apparu
1700. Ce soir, au Stade de France, les spectateurs d'Excalibur assisteront à un grand show dans la tradition des spectacles en plein air. Quarante chevaux, des dizaines de figurants, et la reine Guenièvre, que j'ai photographiée lors de la répétion de...
-
Il est son père
2064. C'était il y a un an, presque jour pour jour. Son père lui disait qui il était, et lui transmettait la Force. Sa mère était un peu inquiète. Zélie, elle, s'en foutait comme de l'an quarante.
-
Un bus pour la brousse
1961. Mao, dans le Sahel tchadien. C'est parti pour une heure à travers la brousse.
-
Notre-Dame, qui êtes aux cieux
181. Planté au pied de Notre-Dame de Paris, à regarder le ciel s'agiter, ça peut vite vous faire tourner la tête…
-
Arthur est presque prêt
1699. Mardi soir, c'était répétition générale en costumes en vue des deux représentations exceptionnelles d'Excalibur, qui aura lieu ce samedi au Stade de France. Au maquillage, je suis tombé sur le roi Arthur lui même. La coiffeuse s'occupait de ses...
-
L'amour abandonné
1600. Croisé ce soir avenue Junot. Un ancien amour abandonné sur la voie publique.
-
Sous les jupes des filles
1268. "Rétine et pupille, les garçons ont les yeux qui brillent, pour un jeu de dupe, voir sous les jupes des filles." Dix ans après ce carnaval de Nice photographié en noir et blanc (sic), celle-ci me fait fredonner Alain Souchon.
-
La robe, le soleil et le génie
2089. Je ne sais pas si "le soleil couchant est un artiste de génie" comme l'écrivit l'écrivaine belge Dominique Rolin. Mais lorsque le pinceau qui vient cueillir ses pigments de couleur est la robe d'une femme tournant dans l'air, il y a de la magie...
-
Une autre Miss Chang
1698. En ce moment, je la croise presque tous les jours rue Greneta. Et comme l'autre, cette Miss Chang là, je l'aime beaucoup. En plus d'être la plus belle, c'est elle la plus forte.
-
Elo show me her eyes
1453. Je ne vous ai pas encore parlé de Show Me Your Eyes ? C'est mon nouveau Tumblr et tout ceux qui passent devant moi sont susceptibles de s'y retrouver. Il vous suffit, comme Elodie ici, de me montrer vos yeux. Et de cacher le reste.
-
L'art moderne est aussi hors du musée
1452. C'était tout à l'heure. Sortie du Musée d'Art Moderne de Paris. Une porte ouverte sur le monde et ses œuvres éphémères de la rue qui, elles, restent l'essence de l'art moderne.
-
À quelques centièmes de secondes du penalty
1697. Ce soir, j'ai vu le Paris Saint-Germain s'imposer 2-1 face à Nice au Parc des Princes. Trois buts, trois penalties. Tout a commencé sur cette action de Nene en première période. Dans une fraction de secondes, le premier péno sera sifflé, et le brésilien...
-
Saint-Sulpice enfin à nu
1451. Onze ans de travaux, de bâches et d'échafaudages, et 28 millions d'euros plus tard, le plus gros chantier de restauration des deux mandatures est terminé. L'église Saint-Sulpice, à Paris VIe, va réaccueillir les pigeons sur ses pierres toutes n...
-
Le matin couvert
1604. À l'heure où les lève-tôt croisent les couche-tard, il leur arrive aussi de croiser un photographe, le nez et les yeux en l'air. C'était samedi à l'aube, rue du Faubourg Saint-Denis.
-
Anna Calvi prend le contrôle du rock
1450. Dès son premier album, Anna Calvi est la nouvelle rock star londonnienne. Paraît même que ce petit bout de jeune fille rencontré dans un hôtel parisien va sauver le rock. C'est dire.