Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nicolas Richoffer - Photo & Vidéo

Portraits, reportages, sport, culture, bestioles, Paris, Bourgogne, voyages.

Julie-Marie et moi

Publié le 29 Novembre 2010 par Nicolas Richoffer in Culture

JULIE.MARIE.P.4406

1401. Vngt-quatre heures avant d'aller photographier Julie-Marie Parmentier, je n'avais jamais entendu parler d'elle. Un rapide coup d'œil à la filmographie pourtant déjà dense de cette jeune actrice d'à peine trente ans venait d'ailleurs me le confirmer : je n'en avais pas vu un. Depuis, je suis fan. En cette période de grand froid sur la France, je n'ai même pas trouvé le temps de vous parler de No et Moi, le film de Zabou Breitman adapté du roman de Delphine de Vigan (2007, ed. Lattès), sorti en salles depuis déjà une quinzaine de jours. Elle y tient à merveille le rôle de No, une jeune sans-abri qui croise la route de Lou, une lycéenne qui lui consacre un exposé.

 

Commenter cet article